Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition Comment emballer un colis Express

Un emballage colis de qualité protège votre colis et garantit la livraison rapide et sûre de votre envoi.

 

L’emballage à utiliser dépendra de différents paramètres à prendre en considération : le mode de transport choisi, la fragilité, le poids, la valeur du colis, etc…

Pour un transport express de pli, vous pouvez utiliser des enveloppes épaisses. Pour envoyer un colis contenant un objet, il faudra privilégier un emballage rigide (de type caisse ou carton).

Pour un envoi d’objets, il est recommandé d’utiliser un emballage rigide résistant de type carton.

 

Emballages :

  • Enveloppes traditionnelles ou enveloppes à bulle (avec ou sans soufflet)

Elles permettent d’expédier de petits objets d’un poids relativement faible tout en les protégeant.

  • Enveloppes cartonnées rigides 

Elles sont plus solides que les enveloppes traditionnelles ou à bulles et permettent d’envoyer des colis un peu plus lourds mais qui sont tout de même de taille raisonnable. Ce type d’enveloppe protégera beaucoup mieux votre colis lors de son transport et de son acheminement à destination.

  • Cartons /boîtes cartonnées

Veillez à bien adapter la taille du carton à votre objet, le contenant ne doit pas serrer de trop près votre objet, car le carton est de nature souple. Attention à ne pas prendre un carton trop gros dans lequel votre objet pourrait être amené à glisser ou à bouger. Pour ne pas endommager votre colis, comblez les vides au maximum, avec du papier journal ou du papier à bulles.

Pour un envoi fragile ou lourd, privilégiez un carton à double ou triple cannelures. Entourez-le de ruban adhésif ou avec un cintrage plastifié pour une sécurité optimale. Il serait dommageable que l’objet contenu dans votre colis se perce ou n’arrache une partie du carton, ce qui réduirait sa protection lors de son transport et de sa livraison chez votre destinataire. Pour l’envoi de bouteilles privilégiez des cartons ou des caisses en bois, spécialement produites pour ce type d’envoi.     

 

Les accessoires indispensables :

D’autres accessoires peuvent être utiles pour envoyer un colis ou un pli express de manière rapide et fiable.

  • Pour emballer son colis

Pour les objets fragiles, il est recommandé de garnir votre colis d’accessoires pour protéger et caler votre envoi. Différents systèmes de protection existent : film à bulles, particules de calage, papier kraft froissé, journaux froissés ou coussins d’air en plastique.

  • Pochettes auto-adhésives porte-documents

Elles permettent d’insérer directement vos documents qui sont en rapport avec le colis (facture, descriptif du contenu…) en la collant sur celui-ci. En effet, cela permet de faciliter l’acheminement des colis car ceux-ci seront livrés avec leurs documents respectifs, du site d’expédition jusqu’au site de destination, sans qu’il soit nécessaire de retrouver les documents relatifs à chaque colis.

  • Balances

Elle vous sera indispensable pour calculer avec la plus grande précision le poids de votre colis. Ainsi vous pourrez ensuite vous acquitter des frais d’affranchissement liés au poids de la totalité de votre envoi, le colis et son emballage.
 

Un emballage bien fait valorisera votre image auprès de vos destinataires, qui par conséquent, pourront de nouveau vous faire confiance pour des envois futurs.

Pour tout savoir sur la réalisation de l’emballage d’un colis, cliquez ici.

Si vous êtes un professionnel c’est le moment de profiter des 10€ HT offerts à l’inscription sur mesenvois.fr. Celle-ci est totalement gratuite et ne vous engage en rien.

Dans la même catégorie
Nos autres conseils
4.32 / 5.00 of 27 mesenvois.fr customer reviews | Trusted Shops