Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Modalités d'envoi pour expédier un colis en Belgique

Vous souhaitez expédier vos colis facilement et rapidement en Belgique à des tarifs défiant toute concurrence ? Grâce à son comparateur de prix des transporteurs partenaires, MesEnvois vous offre la possibilité de bénéficier des meilleurs prix pour la livraison de colis partant de France et à destination de la BelgiqueVous aurez la possibilité de choisir votre transporteur suivant vos préférences en termes de tarifs et de délais.

Comment expédier un colis vers la Belgique?

Vous souhaitez envoyer des colis en Belgique mais vous ne connaissez pas les modalités d'envoi à respecter pour ce pays ? Avec MesEnvois, vous avez désormais la possibilité d'envoyer vos colis en Belgique simplement et rapidement. Vous retrouverez tous les conseils relatifs à l'envoi de vos colis dans ce pays, et pourrez ainsi profiter de tarifs publics négociés qui vous feront économiser jusqu'à 62%.

Recommandations de MesEnvois.fr :

Pour expédier un colis en Belgique, il est essentiel de s'informer sur les jours fériés du pays en question, et dans la mesure du possible, de ne pas envoyer vos colis ces jours-ci au risque d'une non-distribution ou d'un retard important. Bien sûr, comme dans tous les pays, la Belgique possède ses propres jours fériés, et nous vous recommandons de ne pas effectuer d'envoi de colis à destination de ce pays les jours suivants pour l'année 2016 :

  • 1er Janvier (Jour de l'An)
  • 28 Mars (Lundi de Pâques)
  • 1er Mai (Fête du travail)
  • 5 Mai (Ascension)
  • 16 Mai (Lundi de Pentecôte)
  • 21 Juillet (Fête Nationale Belge)
  • Assomption (15 Août)
  • 1er Novembre (Toussaint)
  • 11 Novembre (Armistice 1918)
  • 25 Décembre (Noël)

 

Les jours fériés cités ci-dessus sont reconnus par la loi Belge à l'échelon du pays mais d'autres fêtes régionales peuvent également faire augmenter ce nombre. Par ailleurs, faites attention aux jours fériés non-reconnus par la loi, avec par exemple la fête de la Communauté Française qui a lieu le 27 Septembre 2016. Il est donc nécessaire de bien vous informer à l'avance, pour ne pas avoir à faire face à un important retard, voire à une non-distribution de votre colis à votre destinataire Belge.

Envoi de colis et règles de douane pour la Belgique :

La Belgique fait partie de l'Union Européenne et se doit donc de respecter les règles de douane prévues par celle-ci. S'appliquera alors, comme pour tout pays membre de l'Union Européenne, la règle de la libre circulation des marchandises sans formalités de douane entre ces pays.

Pour envoyer vos colis en Belgique, il est primordial de vous assurer à l'avance que celui-ci respecte les règles universelles liées au transport de marchandises. Il vous faudra vérifier le contenu de votre colis avant de l'expédier pour garantir sa conformité lors de la prise en charge par le transporteur que vous aurez sélectionné.

Vous pouvez effectuer vos envois de colis vers la Belgique sur MesEnvois grâce à un processus simple et rapide, tout en comparant les tarifs appliqués par les transporteurs avec lesquels nous sommes partenaire, afin de vous faire faire des économies et d'envoyer vos colis dans les plus brefs délais.

Faites profiter votre entreprise dès maintenant de notre offre de bienvenue sur mesenvois.fr, avec 10EUR HT qui vous seront offerts lors de votre premier envoi. De plus, l'inscription est gratuite et sans engagement !

>> Comparer

4.32 / 5.00 of 27 mesenvois.fr customer reviews | Trusted Shops