Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition Votre premier envoi de colis

Les différentes étapes à suivre pour votre premier envoi :

Avec MesEnvois, cinq étapes seulement suffisent pour envoyer votre colis.

Il est nécessaire que vous portiez la plus grande attention aux informations que vous renseignerez dans les champs prévus à cet effet pour être sûr qu’ils correspondent à l’envoi du colis que vous souhaitez expédier.

Page d'accueil - MesEnvois

1 La connexion sur MesEnvois

Connectez-vous à votre espace personnel grâce aux informations de connexion que vous avez reçues par email lors de votre inscription.
Il vous suffit de cliquer sur « Se connecter » et de saisir votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.

Comparateur envoi colis - MesEnvois

2 Les caractéristiques de votre envoi

Saisissez les caractéristiques de votre envoi : son poids (en kg), ses dimensions (en cm), son origine et sa destination. Attention, soyez le plus précis possible quant-à la saisie de ses caractéristiques et en particulier sur le poids de votre envoi car il pourra être refusé par le transporteur si celui-ci ne correspond pas au poids constaté au dépôt postal et aucun complément d’affranchissement ne sera accepté.

 

Choix offre d'envoi colis - MesEnvois

3 Sélection de l’offre

Sélectionnez ensuite l’offre de transport qui vous convient en fonction de son tarif mais aussi du délai d’acheminement. Vous avez la possibilité de choisir des options particulières comme par exemple une heure d’arrivée garantie chez le destinataire ou le choix d’un enlèvement par le transporteur directement sur votre site d’expédition, ou même le dépôt en agence par vos propres moyens, etc.

Destinataire colis - MesEnvois

4 Destinataire de l’envoi

Saisissez ensuite les coordonnées du destinataire du colis. Sachez que MesEnvois vous offre la possibilité d’importer et d’exporter vos carnets d’adresses de façon à pouvoir gérer facilement vos envois multiples ou en masse, mais également à vous faciliter le processus d’envoi. En effet, lorsque vous ajoutez des contacts dans votre carnet d’adresses, ceux-ci s’enregistrent automatiquement et vous pourrez donc le sélectionner directement, sans avoir à remplir une fois de plus les champs obligatoires. C’est un gain de temps considérable, surtout lorsque vous avez un nombre important de colis à envoyer chaque jour, pour des clients récurrents.

 

Bordereau colis - MesEnvois

5 Impression du bordereau d’expédition

Une fois les coordonnées du destinataire saisies, il ne vous reste plus qu’à imprimer le bordereau d’expédition produit par MesEnvois directement depuis votre imprimante (sur feuille au format A4) et à le coller/scotcher sur vos colis ou plis. Sachez cependant que du papier spécial (disposant d’une face collante) est vendu dans la rubrique "Recharger" de votre compte et que celui-ci vous facilitera le collage du bordereau d’expédition sur votre colis.

 Deux possibilités s’offrent alors à vous :

  • la prestation choisie ne comprend pas l’enlèvement et vous devez alors vous rendre à l’agence du transporteur pour déposer le colis
  • la prestation choisie comprend l’enlèvement, MesEnvois s’occupant alors de transmettre informatiquement l’ordre d’enlèvement au transporteur et vous n’avez plus qu’à attendre son passage (vous pouvez également choisir l’heure de passage en fonction du transporteur sélectionné).

C’est terminé, votre colis est prêt à être acheminé chez votre destinataire !

Vous pouvez maintenant suivre votre envoi sur mesenvois.fr quelque soit le transporteur sélectionné et ainsi connaître son état tout au long de son acheminement.

Vous aurez également la possibilité de consulter l’historique de tous vos envois, à tous moment, en vous connectant sur votre compte. Cela vous permettra d’éviter l’archivage inutile de documents papier, tout est informatisé.

Dans la même catégorie
Nos autres conseils
4.32 / 5.00 of 27 mesenvois.fr customer reviews | Trusted Shops