Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoyer un colis avec Chronopost entreprise

Transporteur chronopost

Présentation du transporteur Chronopost :

Chronopost est le spécialiste de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, vers les destinations nationales et internationales.

Filiale de GeoPost, holding Colis et Express du groupe La Poste, Chronopost emploie 3 500 collaborateurs, traite chaque jour plus de 300 000 colis et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 706 millions d’euros.

Chronopost est le seul opérateur express à proposer une couverture sur toute la France métropolitaine pour les collectes et les livraisons J+1 avant 13h en s’appuyant sur un réseau constitué de 80 sites opérationnels, dont 6 hubs.

A l’international, Chronopost s’appuie sur la force du réseau de ses partenaires pour délivrer les colis dans 230 pays.

Pour répondre aux enjeux de ses clients BtoB et mieux accompagner les TPE, PME et grands groupes, Chronopost a adapté son offre et renforcé son expertise sur 6 secteurs clés : santé ; industrie, automotive ; électronique ; distribution & e-commerce ; banque & assurance.

 

Service Client de Chronopost :

0 825 801 801 (0.20 €TTC/min + prix appel)

Du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Le samedi de 8h à 12h, hors jours fériés.

Par courrier :

Chronopost - Service Client

3 avenue Gallieni - CS 70103

94254 GENTILLY CEDEX

 

Site web de Chronopost :

http://www.chronopost.fr/

 

Conditions et délais de réclamation de Chronopost :

Sous peine de forclusion et d'irrecevabilité de la demande, toute réclamation doit être spécifiquement adressée au Service Clients par écritdont les coordonnées figurent ci-dessus, dans les délais suivants :

  • pour les transports nationaux : au plus tard dans les trois (3) jours qui suivent la livraison pour les professionnels ou au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la livraison pour les consommateurs.
  • pour les transports internationaux : au plus tard dans les vingt et un (21) jours qui suivent la livraison pour tout professionnel ou consommateur.

La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, facture d'achat, photographies justifiant de l’avarie...).

La réclamation est recevable à condition que le prix du transport ait été acquitté.

A défaut de réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de livraison, il appartient au réclamant d'apporter la preuve que le dommage a eu lieu pendant le transport et d’établir que le dommage est imputable au transport. 

Faire un envoi
4.32 / 5.00 of 27 mesenvois.fr customer reviews | Trusted Shops