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Le colis a été refusé par le transporteur

Deux points importants sont à vérifier pour que votre colis soit envoyé dans les meilleures conditions et qu'il soit accepté par le transporteur.

  • Veillez à remplir les dimensions et le poids exacts dans le comparateur MesEnvois afin que votre colis soit affranchi à sa juste valeur. Si le colis est mal pesé ou plus volumineux qu'annoncé au dépôt postal, certains transporteurs se réservent le droit de refuser votre colis. Dans ce cas, aucun supplément d'affranchissement n'est proposé.
  • Veillez à emballer correctement votre colis. MesEnvois vous aide pour l'emballage de vos colis dans la rubrique « Nos conseils ». Si votre colis n'est pas suffisamment protégé pour le transport, il peut être refusé. Le transporteur ne souhaite pas prendre la responsabilité d'acheminer un colis qui pourrait être abîmé par le voyage et arriver en mauvais état chez son destinataire.

Le colis est arrivé en mauvais état

Nous vous conseillons de vérifier les modalités de livraison et d'emballage selon le transporteur que vous avez choisi. Le transporteur est responsable de la livraison du colis en bon état dans des conditions normales de transport mais il n'est pas responsable d'un emballage inadapté à la marchandise.

Vous devez veiller à adapter l'emballage à votre colis. Si votre objet est fragile, pensez au film à bulles, aux particules de calage ou aux journaux froissés. Adaptez aussi l'emballage au poids de votre marchandise. Un emballage carton conviendra davantage aux objets plus lourds ou fragiles.

La garantie de remboursement et indemnisations

Les offres FedEx sur mesenvois.fr disposent d’une garantie de remboursement si le colis est livré plus d’une minute après l’heure prévue. FedEx doit néanmoins s’y engager à l’enlèvement du colis. Nous vous conseillons de vérifier les conditions de remboursement sur le site du transporteur.

DHL et UPS offre également cette garantie selon l’offre. Veillez néanmoins à respecter les délais de réclamation et les conditions de remboursement.

Colissimo, sur réclamation, peut vous envoyer un bon pour l’envoi d’un Colissimo.

Chronopost indemnise votre colis à hauteur de 250€ maximum par colis.

Mondial Relay, sur réclamation, l’indemnisation sera en tout cas, limitée au remboursement du montant de la prestation rendue par MONDIAL RELAY.

 

Prenez contact avec le transporteur pour toutes les informations ou avec le service client MesEnvois en cliquant ici.

Délais de réclamation

DHL : dans les 30 jours après la date d’expédition

FedEx : dans les 15 jours après la date de facturation

UPS : dans les 15 jours après la date de livraison

Colissimo : 1 an après le lendemain du jour de la prise en charge

Chronopost : dans les 21 jours après la livraison

Mondial Relay : dans les 72h suivant la livraison, puis 40 jours pour fournir les documents (consulter les CGV)

Tous les conseils de MesEnvois pour assurer une expédition réussie dans la rubrique « Nos Conseils ».

Attention, vos réclamations sont à adresser à l’équipe MesEnvois qui sera votre relais auprès des transporteurs ; ainsi veillez à écouter les délais indiqués ci-dessus.

Notre service client reste à votre disposition au 0825 83 35 75 du lundi au jeudi de 09H00 à 17H30 et le vendredi de 09H00 à 17H00.

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