Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Existe-t-il différents types d'emballage ? Existe-t-il différents types d'emballage ?

Expédiez vos colis n’a jamais été aussi simple, grâce à MesEnvois, vous pouvez comparer les prix de nos transporteurs pour l’envoi de tous vos colis en France et à l’international. Des tarifs négociés auprès de partenaires référencés comme Colissimo, UPS, Chronopost, etc.

Les emballages

Il existe tout types d’emballages pour envoyer votre colis et il primordiale de choisir le bon emballage en fonction de votre produit par rapport à son poids, à sa fragilité, etc. Chaque emballage à une utilisation différente, par exemple, vous souhaitez expédier un pli, nous vous conseillons d’utiliser des enveloppes épaisses. Si votre colis contient un objet, il est préférable d’utiliser un emballage rigide, tel que du carton.

Voici une liste des emballages existants à votre disposition pour bien fermer votre colis :

  • Les enveloppes traditionnelles ou les enveloppes à bulle, vous permettent d’envoyer vos papiers, ou de petits objets ayant un poids relativement faible tout en les protégeant.
  • Les enveloppes cartonnées rigides, elles offrent une meilleure protection à vos objets lors de l’acheminement de votre colis et vous permettent de contenir des objets un peu plus lourds, mais toujours de taille raisonnable.
  • Les cartons ou boites cartonnées, adéquates pour tous types d’envois, veillez seulement à ce que votre objet ne soit pas trop serré à l’intérieur du carton, car celui-ci est de nature souple. Si votre envoi est fragile ou lourd, il est préférable d’utiliser un carton à double ou triples cannelures. Surtout combler toujours les vides à l’intérieur de votre colis avec du papier journal ou du papier bulle pour éviter tout dommage.
  • Les caisses en bois ou cartons, spécialement produit pour contenir vos bouteilles en verre, afin d’éviter tout dommage importants.
Autres questions relatives à la rubrique Expédiez votre colis
Autres catégories