Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Comment emballer une bouteille ? Comment emballer une bouteille ?

Découvrez notre offre

Sur MesEnvois, vous avez la possibilité d’envoyer vos colis partout dans le monde à prix réduits. Expédier en toute simplicité avec nos transporteurs partenaires et faites jusqu’à 62% d’économies sur tous vos envois. Comparer facilement en remplissant notre comparateur en ligne et choisissez le meilleurs prix pour votre envoi parmi dans transporteurs de qualité, reconnus dans le domaine de la livraison de colis. Sur MesEnvois vous pouvez expédier toutes sortes de marchandises, dont des bouteilles (selon les transporteurs).

 

Emballer une bouteille

Les bouteilles font partie des marchandises fragiles et lourdes, les expédier peut vite devenir compliqué. MesEnvois vous donne tous les conseils pour assurer l’acheminement de votre envoi en toute sécurité.

Pour garantir une livraison sans casse, votre emballage doit être le plus adapté possible et bien confectionné. Pour ce type d’envoi, des emballages ont été spécialement conçus, comme des cartons ou caisses en bois adaptés à la forme d’une bouteille. Ces emballages sont faits pour supporter le poids d’une ou plusieurs bouteilles.

Ensuite, répartissez équitablement la masse de votre colis pour qu’il soit stable et qu’il ne bascule pas pendant le trajet.

Si vous avez plusieurs bouteilles dans votre colis, utilisez du papier journal ou du papier bulle pour éviter qu’elles s’entrechoquent en comblant les vides au maximum, de façon à ce que rien ne bouge dans votre colis.

Fermez votre emballage avec du scotch adhésif prévu spécialement pour les colis.

Pour que le transporteur sache qu’il s’agit d’un colis fragile, vous pouvez apposer sur votre colis, en plus de votre étiquette de transport, une étiquette autocollante avec la mention "Fragile".

Autres questions relatives à la rubrique Expédiez votre colis
Autres catégories