Comment paramétrer mon Magento?

Pour connecter votre Magento à la console Mesenvois.fr, vous aurez besoin des 3 paramètres suivants :

  • URL de votre site
  • Identifiant
  • Clé API

Obtenir la clé API et votre identifiant

1 A partir de votre back office Magento, sélectionnez Système > Services web > SOAP/XML-RPC-Rôles

2 Cliquez sur le bouton « Nouveau rôle » en haut à droite de la page

3 Dans la section « infos du rôle », entrez le nom du rôle de votre choix 

4 Dans la section « Ressources du rôle », sélectionnez « Tous ».

5 Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Sauvegarder le rôle » en haut à droite de la page.

6 Dans le menu de votre back office, sélectionnez Système > Services web > SOAP/XML-RPC-Utilisateurs

7 Cliquez sur le bouton « Nouvel utilisateur » en haut à droite de la page

8 Dans la section « Infos de l’utilisateur », complétez le formulaire avec les informations suivantes :

  • Nom d’utilisateur : nom d’utilisateur de votre choix – ce sera l’identifiant à paramétrer dans Mesenvois.fr
  • Prénom
  • Nom
  • Email
  • Clé API : clé de votre choix – ce sera la clé API à paramétrer dans Mesenvois.fr
  • Confirmation de la clé API choisie
  • Cochez le statut « actif »

9 Dans la section « Rôle de l’utilisateur », sélectionnez le rôle créé à l’étape 2

10 Cliquez sur le bouton « Sauvegarder l’utilisateur » en haut à droite de la page

 

URL de votre site

Il s’agit de l’Url utilisée pour accéder à votre site web, par exemple http://www.exemple.fr

Maintenant vous avez votre Url, votre clé API et votre identifiant connectez-vous à mesenvois.fr pour finaliser la configuration de votre e-boutique.

Dans la même catégorie
Questions sur les solutions e-commerce