Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Açores

Envoi de colis aux Açores moins cher

Lors de vos envois de documents, objets et marchandises recevez des remises vous permettant d’économiser  jusqu’à 62% sur vos livraisons vers les îles Açores. Nos partenaires transporteurs vous proposeront les meilleures solutions d’envoi à des tarifs qui défient toute concurrence. Que ce soit avec UPS, DHL, FedEx ou KUEHNE + NAGEL, vous bénéficiez d’un excellent service à des petits prix.

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de tous les avantages de votre espace client tels que, la gestion de votre compte, l’historique de vos envois et le suivi de votre colis en ligne et en temps réel. Trouvez la meilleure offre d’envoi vers Açores grâce à MesEnvois, professionnels recevez une remise de bienvenue d’un montant de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

L’économie des Açores

Les îles Açores sont une région autonome du Portugal faisant partie de la Macaronésie, ces îles se situent dans l’océan Atlantique nord, à l’ouest de Lisbonne et au nord-ouest du Maroc. Les îles Açores font partie des régions ultrapériphériques de l’Union Européenne, c’est-à-dire un territoire de l’UE mais situé en dehors du continent européen.  La capitale d’Açores est Ponta Delgada et la langue officielle est le portugais. L’économie des îles Açores repose sur l’industrie agro-alimentaire et la pêche. L’archipel exporte des produits agricoles ainsi que des produits laitiers au Portugal principalement.

Formalités douanières à respecter

Les Açores forment une région ultrapériphérique de l’Union Européenne et en tant que telle, la libre circulation des marchandises sans formalités douanières s’applique entre les 28 pays membres actuels. Pensez tout de même à vous munir des certificats ou licence d’importation selon la nature de votre marchandise. Attention également aux objets interdits à l’envoi par les autorités des Açores, vos envois ne doivent pas contenir des armes ni des munitions, sous peine de confiscation ou de pénalités.