Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis en Algérie

Expédier un colis en Algérie avec MesEnvois

Vous voulez envoyer un colis en Algérie ? MesEnvois vous aide dans vos démarches et vous propose les meilleures solutions du marché. Vous avez la possibilité de calculer et de comparer les différents tarifs d'envoi grâce à notre comparateur en ligne. Les informations demandées pour calculer le prix seront les suivantes :

- Poids de votre colis (en kg)

- Dimensions (longueur, largeur et hauteur en cm)

- Ville d'origine

- Ville de départ

Par la suite vous aurez accès aux différents devis de nos partenaires transporteurs, choisissez l'option qui correspond à vos besoins, en fonction du prix mais aussi du délai et du transporteur. Imprimez votre bordereau et votre colis est prêt à être livré ! Envoyez vos colis dès à présent avec MesEnvois au meilleur tarif !

Formalités douanières à respecter pour l'Algérie

L'Algérie, est un pays ne faisant pas partie de l'Union Européenne, il est donc impératif d'accompagner vos envois de documents spécifiques tels que la déclaration en douane CN23. Si vos envois sont commerciaux, il faudra une facture commerciale en 2 exemplaires et le cas échéant une facture Pro forma en 2 exemplaires.

Restrictions spécifiques sur l'envoi de colis 

Pour l'envoi de colis en Algérie, les objets suivants sont interdits: les articles usagés (vêtements, chaussures, linges, couvertures, accessoires d'habillement), les produits anticonceptionnels, les biberons, les produits agricoles et chimiques, les urnes funéraires, les armes, les munitions, les valeurs mobilières et les loteries.

Dans le cas des produits pharmaceutiques, une licence d'importation délivrée par le Ministère de la Santé et de la Population est exigée.

Dispositions particulières

L'importation de marchandises en Algérie est soumise à l'autorisation préalable des services compétents du pays de destination à l'exception des cas suivants :

- Si vos marchandises ont une valeur inférieure à 60 dinars algériens et qu'ils s'adressent au même destinataire, sans dépasser un total de 240 dinars algériens pour une période de douze mois.

- Si votre colis n'est pas commercial, c'est-à-dire de particulier à particulier et que le poids n'excède pas les 12 kg.

Nos recommandations

Chaque pays dispose de ses propres jours fériés, nous vous conseillons donc de connaître les dates ci-dessous et de préparer vos envois en amont. (Valable pour l'année en vigueur 2014) :

1er Janvier - Jour de l'an

14 Janvier - El Mouloud

20 Avril - Pâques

1er Mai - Fête du travail

29 Mai - Ascension

8 Juin - Pentecôte

29 Juillet - Aïd El Fitr

5 -6 Octobre - Aïd El Adha

25 Décembre - Noël