Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Amérique du Nord

Expédier vos colis en Amérique du Nord

L’Amérique du Nord comprend 3 pays, le Canada, les États-Unis et le Mexique, ainsi que trois dépendances : le Groenland, les Bermudes et Saint-Pierre-et-Miquelon. MesEnvois vous permet d’expédier vos colis, plis et palettes en Amérique du Nord, mais aussi partout dans le monde. Profitez des prix négociés avec nos principaux transporteurs, Fedex, DHL, UPS et bien d’autres. Que vous soyez particulier ou professionnel vous pouvez bénéficier de remises allant jusqu’à 62 % lors de vos envois. Comparez et choisissez la solution la plus adéquate pour l’envoi de votre colis en Amérique du Nord et faites des économies.

Inscrivez-vous gratuitement et envoyez dès maintenant vos colis en Amérique du Nord moins cher !

Les formalités douanières

Les formalités douanières peuvent varier entre le Canada, les États Unis et le Mexique, par ailleurs comme tout autre pays hors UE, vous devrez joindre à votre liasse de transport  une déclaration en douane CN23.  Si vos envois sont de nature commerciale une facture commerciale en deux exemplaires est à prévoir, le cas échéant une facture pro forma est à prévoir (en deux exemplaires également).

Quelques conseils pour les envois de colis en Amérique du Nord

En fonction du pays vous constaterez que certains objets sont strictement prohibés, tel est le cas des États-Unis où les boissons alcoolisées, les produits pharmaceutiques non agréés par l’administration américaine, mais aussi les produits alimentaires doivent être accompagnées d’une déclaration préliminaire auprès de la FDA (Food and Drug Administration). À savoir, au Canada les marchandises importées sont soumises à des droits de douane, taxe de 7% sur les produits et services et 15 % sur les ventes.

MesEnvois vous conseil de prendre connaissance sur la réglementation du pays de destination ainsi que des particularités de votre marchandise afin de réussir vos envois en Amérique du Nord.