Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédiez votre colis au Belarus

Comment envoyer un colis à cette destination

Expédier un colis en France et à l’international est très facile de nos jours ! Grâce aux services de MesEnvois vous pouvez expédier vos documents et marchandises rapidement et au moindre coût.

MesEnvois est un comparateur en ligne qui vous permet de calculer et de trouver les différentes solutions d’envoi du marché actuel. Pour commencer à comparer, saisissez les informations suivantes :

-La ville de départ

-La ville d’arrivée

-Le poids en kg

-Les dimensions en cm, longueur, largeur et hauteur du colis.

 

Une fois ces informations renseignées sur le comparateur, vous aurez devant vous les résultats de la recherche en quelques secondes. Comparez et choisissez l’option qui vous semble la plus adéquate à votre besoin, soit le transporteur, le délai, le prix ou encore le type d’enlèvement.

Inscrivez-vous dès maintenant et trouvez la meilleure option d’envoi vers Belarus !

Pôle économique de Belarus

La Biélorussie, appelé également Belarus est un pays situé en Europe Orientale. Sa capitale est Minsk, la langue officielle est le russe et le biélorusse, et la monnaie est le rouble biélorusse (BYR).

L’économie du Belarus est fortement dépendante de la Russie, car il assure grâce à ses pipelines le transit de 20% de gaz russe exporté à l’Ouest. Le Belarus est aussi le troisième producteur de lait et fromages en Europe, produits exportés aussi au Moyen-Orient. Y figure aussi l’industrie chimique, pétrochimique et le tourisme principalement des pays Baltes dû à leur proximité et maitrise de langue russe.

Nos recommandations pour le Belarus

Il existe des formalités douanières à respecter en fonction du pays, le Belarus ne faisant pas partie de l’Union Européenne, il est nécessaire d’accompagner votre liasse de transport d’une déclaration en douane CN23.

Lors de vos envois de colis, sachez que certains objets sont strictement interdits par le pays de destination ainsi que par le transporteur en charge, en Belarus les objets interdits sont ; l’alcool et le tabac et à défaut de déclarer la valeur ; billets de banque, monnaie, chèques de voyage, métaux précieux.