Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoyer un colis au Bhoutan

Comment expédier un colis au Bhoutan ?

Pour expédier un colis, un pli ou une palette, c’est simple, il suffit de se servir du comparateur de MesEnvois que nous avons mis à votre disposition.

Les éléments pris en compte pour effectuer la recherche ainsi que le calcul du prix sont :

- Les dimensions en cm

- Le poids en kg

- La ville de départ

- La ville de destination

 

Une fois que vous aurez renseigné ces informations, cliquez sur « comparez » et une liste s’offrira à vous comportant les offres des transporteurs. Profitez des tarifs négociés et des remises allant jusqu’à 62% lors de vos envois vers le Bhoutan et bien d’autres destinations.

Procédez au paiement sécurisé par carte ou prélèvement bancaire et imprimez le bordereau de livraison colis, il est pré-rempli par MesEnvois.

Comparez et trouvez la meilleure offre d’expédition vers le Bhoutan !

Un peu plus sur le Bhoutan

Le Royaume du Bhoutan est un pays d’Asie du Sud, sa capitale et plus grande ville est Thimphou. La langue officielle est le Dzongkha et la monnaie le ngultrum (BTN).

L’économie du Bhoutan est l’une des moins développées au monde ; elle repose essentiellement sur l’agriculture, l’élevage, l’exploitation forestière, l’électricité hydrodynamique et le tourisme.

H2 – Formalités douanières au Bhoutan

Pour un envoi de colis à l’international, vous devez fournir certains documents obligatoires en fonction du pays et ou de la nature de la marchandise. Il est nécessaire de compléter votre liasse de transport avec une déclaration en douane CN23, ainsi qu’une facture commerciale si votre envoi est commercial ou bien une facture pro-forma si votre envoi est non commercial (factures en deux exemplaires).

Il existe deux autres documents optionnels :

  • Un document administratif unique (DAU), si votre colis à une valeur supérieur à 8000 EUR
  • Une déclaration d’origine sur facture (DOF), pour certains pays, la présence d’une déclaration d’origine permet l’exonération du montant des droits de douane dans le pays de destination, cela dépend des accords et traités réalisés avec ce pays.

N’hésitez pas à consulter le service des Douanes afin d’avoir plus de renseignement : www.douane.gouv.fr