Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Centrafrique

Des tarifs incroyables pour vos envois en Centrafrique

MesEnvois vous présente les meilleurs tarifs d’envoi de colis vers plus de 220 destinations !

En fonction des caractéristiques de votre colis vous pouvez calculer le prix d’envoi et choisir l’option qui vous convient le plus. Nous vous proposons des tarifs qui défient toute concurrence, en effet vous bénéficiez de prix négociés avec nos principaux partenaires.

Économisez jusqu’à 62% sur vos envois de colis en Centrafrique !

Pôle économique de Centrafrique

La République Centrafricaine est un pays d’Afrique Centrale ayant comme capitale et plus grande ville Bangui. Les langues officielles du pays sont le français et le sango.

La Centrafrique est un pays très riche, son économie est basée essentiellement sur l’exploitation de ces nombreuses ressources naturelles, l’industrie et l’implantation d’entreprises multinationales. Dans la production agricole de la Centrafrique on retrouve du manioc, des bananes, du maïs, du café, du coton, du tabac et de la canne à sucre. L’exploitation forestière, pétrolière, d’uranium et de diamants est également importante.

Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et rejoignez vos clients et partenaires en Centrafrique avec MesEnvois !

Réglementation douanière à respecter

Si vous souhaitez expédier un colis en Centrafrique vous devez préparer des documents obligatoires demandés par les autorités du pays de destination, il s’agit plus précisément d’une déclaration en douane CN23 à intégrer à la liasse de transport et une facture commerciale en deux exemplaire si votre marchandise est destinée à la vente, ou une facture pro-forma si votre marchandise n’est pas commerciale.

À savoir, il existe certains objets et/ou marchandises interdites par le pays de destination, dans le cas de la Centrafrique les objets interdits sont :

  • Les produits anticonceptionnels
  • Les armes de guerre
  • Les conserves non dénommées

Si vous avez des doutes sur l’autorisation de votre marchandise, n’hésitez pas à contacter le service des Douanes françaises par téléphone au 0811 20 44 44 ou consultez le site officiel http://www.douane.gouv.fr