Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Chili

Comment envoyer un colis au Chili ?

Dans un premier temps il est important de vérifier la nature de votre paquet et ses dimensions, s’agit-il d’un colis (caisse en carton ou en bois, poids maximal de 70 kg selon transporteurs), pli (enveloppe, épaisseur maximal de 2 cm et poids inférieur à 3 kg), ou une palette (plateau de chargement sans dépasser les 300 kg et la hauteur maximal de 150 cm) ?

Une fois ces informations renseignées sur notre comparateur, vous pouvez commencer à calculer le coût d’envoi de votre colis en destination du Chili ou tout autre pays. Très rapidement vous aurez les résultats de la recherche, comparez et trouvez la meilleure option pour vous ou votre entreprise.

Pensez à bien protéger votre colis en choisissant l’emballage le plus adapté et garantissez ainsi le bon acheminement de ce dernier jusqu’au Chili.

Vous pouvez également consulter la rubrique « Nos conseils » pour connaître les différents types d’emballage existants.

MesEnvois vous aide lors de vos envois de colis au Chili !

Un peu plus sur le Chili

La République du Chili se situe dans le sud du continent américain. La capitale du Chili est Santiago et la langue officielle est l’espagnol.

Le principal pôle économique du pays est l’agriculture, notamment la production agricole dédiée à l’exportation des fruits et légumes comme le raisin, la pomme, le blé, le maïs, mais aussi l’élevage, de bœuf, de volaille, de poisson.

Le Chili est le cinquième exportateur du vin dans le monde et un grand exportateur de saumon. L’économie chilienne est aussi très développée en matière industrielle, principalement les transports et les télécommunications et finalement le tourisme très prisé par les amateurs de beautés rares et naturelles comme le désert d’Atacama ou la Valle de la Luna.

Formalités douanières au Chili

Lors de vos livraisons à l’étranger vous devez accompagner votre colis d’une déclaration en douane CN23 ainsi que d’une facture commerciale si votre marchandise est destinée à la vente, le cas échéant il faut fournir une facture pro forma.

Les objets interdits au Chili sont les suivants ; billets de loterie, billets de banque, pierres précieuses, armes à feux, médicaments, produits alimentaires, produits végétaux, cartes et atlas non accompagnés d’un certificat d’importation.