Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de Colis aux Comores

Envoyez un colis rapidement avec MesEnvois

MesEnvois vous permet d’envoyer des documents ou marchandises partout dans le monde (plus de 220 destinations !). Calculez et comparez les tarifs d’envoi de votre colis vers les Comores en seulement quelques clics.

Notre comparateur en ligne vous permettra de trouver les meilleures offres du marché, en effet vous bénéficiez de tarifs préférentiels par rapport au prix grand public que nous avons négocié avec nos partenaires.

Choisissez les spécialistes de la logistique et du transport, que ce soit avec DHL, UPS, Fedex, vos colis seront traités dans les plus brefs délais et sans surprises !

Formalités douanières à Comores

Les îles Comores font partie de l’Afrique, vous devez donc impérativement remplir une déclaration en douane CN23 qui viendra se joindre à votre liasse de transport. Si vos envois sont destinés à la vente, vous devez joindre une facture commerciale en deux exemplaires, le cas échéant une facture pro forma en deux exemplaires est suffisante.

Un peu plus sur Comores

L'Union des Comores est une république fédérale d’Afrique Australe. L’Union des Comores est composée de quatre îles ; Grande Comore, d'Anjouan, de Mohéli et  Mayotte. La capitale est Moroni et les langues officielles sont le shikomor, le français et l’arabe. La monnaie est le franc comorien (KMF).

La situation économique des îles Comores est très difficile, la population pratique la culture vivrière et la pêche pour l’autoconsommation. Malgré ces difficultés, les îles arrivent à exporter des produits très utilisés dans la parfumerie tels que la vanille, l’ylang-ylang et les girofliers. Les îles Comores traversent souvent des pénuries alimentaires et énergétiques.

Le tourisme et les infrastructures présentes sont peu favorables au tourisme. Les Comores sont un pavillon de complaisance.

MesEnvois vous conseille également de prendre connaissance des jours fériés officiels aux Comores afin d’éviter les possibles retards de livraison, vous trouverez ci-dessous la liste :

20 mars – Journée internationale de la francophonie

1er mai – La fête du travail

6 juillet – La fête de l’indépendance des îles Comores

25 décembre – Noël

31 décembre – Nouvel An