Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Congo

Comment envoyer un colis au Congo ?

Envoyer un paquet, un document ou une marchandise est plus simple qu’avant, grâce à MesEnvois. Utilisez notre comparateur en ligne pour commencer à calculer le coût d’envoi de votre paquet, cela vous prendra seulement quelques minutes.

Maintenant c’est à vous de jouer, choisissez l’offre la plus attractive à vos yeux, en raison du délai souhaité, du transporteur, du prix, etc. et procédez au paiement en ligne en toute sécurité.

Bénéficiez des tarifs négociés avec nos principaux partenaires et expédiez vos colis au Congo sans contraintes. MesEnvois est votre meilleure option d’envoi de colis en France et à l’étranger.

Un peu plus sur le Congo

Le Congo est un pays d'Afrique centrale, sous sa forme longue la République du Congo ou bien de manière informelle "Congo-Brazzaville". La plus grande ville et capitale politique est Brazzaville. La langue officielle est le français (le kituba et le lingala ont le statut de langues nationales).

L'économie congolaise repose principalement sur l'exploitation des hydrocarbures et l’exploitation forestière. La production agricole (manioc, fruits et légumes) est destinée à la consommation locale. Le Congo a également une activité industrielle basée dans la production des biens pour la consommation locale, principalement il s’agit des cigarettes, ciment, textile, savon, alcools et chaussures.

Conseils et réglementation douanière au Congo

Lors de vos envois de colis vers le Congo, vous devez intégrer à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 obligatoirement.

Attention, dans les objets interdits par les autorités congolaises figurent les produits anticonceptionnels et les conserves non dénommées.

MesEnvois vous conseille de prendre en compte également les jours fériés officiels du pays de destination, jours pendant lesquels les bureaux de poste, les banques et de nombreuses entreprises se retrouvent fermées. Voici la liste des jours fériés au Congo:

1er janvier - Jour de l'An

4 janvier - Journée des Martyrs de l'indépendance

16 janvier - Date anniversaire de l'assassinat du président Laurent Désiré Kabila

17 janvier - Date anniversaire de l'assassinat du premier Ministre Patrice Émery Lumumba père de l'indépendance nationale

30 avril - Fête nationale de l'enseignement

1er mai - Journée internationale du travail

17 mai  - Fête du 17 mai (journée de la prise du pouvoir par l'AFDL, libération du mobutisme)

30 juin  - Date anniversaire de l'indépendance

1er août - Fête des parents / anciens

25 décembre - Noël