Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis au Costa Rica

Expédiez votre colis au Costa Rica avec MesEnvois

Un colis à expédier à San José, Costa Rica ? MesEnvois vous accompagne à tout moment lors de vos expéditions de colis en France, mais aussi vers plus de 220 destinations !

Utilisez notre comparateur en ligne et découvrez les meilleurs tarifs d’envoi vers le Costa Rica grâce à MesEnvois. Bénéficiez de tarifs préférentiels par rapport au prix grand public et économisez jusqu’à 62% sur vos envois de colis.

Nos partenaires transporteurs sont tous reconnus pour leur expertise et excellent service. Que vous choisissiez DHL, UPS ou Fedex, vos colis seront traités avec soin et dans les meilleurs délais.

Comparez vite et trouvez la meilleure offre pour vous ou votre entreprise avec MesEnvois !

Formalités douanières à respecter

Le Costa Rica étant un pays hors Union Européenne, vous devez accompagner votre colis d’une déclaration en douane CN23 et d’une facture commerciale en deux exemplaires (marchandises dédiée à la vente) ou d’une facture pro-forma en deux exemplaires (marchandises non commerciales).

Les métaux ainsi que les objets précieux sont strictement interdits par les autorités du pays.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises.

Un peu plus sur le Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale. Elle a pour capitale San José, pour langue officielle l'espagnol et pour monnaie le colon (CRC).

À savoir : en 1948, le Costa Rica a décidé de devenir un pays neutre et est devenu la première nation du monde à avoir constitutionnellement supprimé son armée. De nos jours, le Costa Rica se distingue en Amérique Centrale grâce à son modèle de développement donnant la priorité à l'éducation, à la santé et à la protection de l'environnement.

L'économie du Costa Rica est dépendante du tourisme, car elle compte plus de deux millions de touristes par an, mais aussi des exportations grâce à l'agriculture et à l'industrie high-tech.

La situation géographique du Costa Rica dans l'isthme centre-américain, privilégie les échanges avec les États-Unis. Il possède également un accès maritime direct à l'Europe et à l'Asie.