Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Cuba

Expédier un colis rapidement à Cuba

Grâce à MesEnvois vous pouvez expédier un colis très rapidement à La Havane à Cuba et au meilleur prix.

Utilisez notre comparateur et trouvez l’offre qui vous convient le plus en termes de prix, transporteur, délais, services et envoyez vos colis, plis et palettes sans problème aux quatre coins du monde. La recherche vous prendra quelques secondes et procédez au paiement en ligne sécurisé. Préparez vos colis grâce à nos conseils et facilitez vos activités avec MesEnvois !

Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement. Professionnels vous bénéficiez d’une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Un peu plus sur Cuba

La République de Cuba, est un pays formé de l’île de Cuba (la plus grande île des grandes Antilles), de l’ile de la jeunesse et de quelques autres petites îles. Cuba est situé au nord des Antilles, entre la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l’océan Atlantique. Sa capitale est La Havane, la langue officielle est l'espagnol. Il existe deux monnaies à Cuba : le peso cubain et le peso cubain convertible.

Le principal pôle économique de Cuba est la médecine, l’État investit beaucoup dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments, Cuba est réputé pour avoir d’excellents médecins et une population en bonne santé.

L’agriculture de Cuba est principalement vivrière. Le pays est aussi très à la pointe en matière d'agroécologie et d'agroforesterie. L’éducation est gratuite à tous les niveaux scolaires, ce qui a permis à Cuba d’augmenter le taux d’alphabétisation, lequel avant la révolution était déjà à 79%, montant jusqu’à 99.8% après la révolution, un taux très élevé comparable à celui de l’Estonie et supérieur à celui des États-Unis.

Quelques recommandations

Lors de vos envois de colis à Cuba, certains documents sont obligatoires tels que la déclaration en douane CN23, certificats d’origine ou phytosanitaire.

Par ailleurs, certains objets sont interdits par les autorités cubaines, notamment les vêtements usagés, les objets de valeurs, bijoux et autres, ainsi que les boissons alcoolisées, le tabac, les cigares, les cigarettes, le chewing-gum, les chaussures usagées, le papier-photo, les jumelles et la teinture.

Il existe une disposition particulière concernant les envois dont le poids est supérieur à 2 kg, ils doivent être accompagnés d’une facture consulaire. La facture consulaire doit être demandée auprès de l’ambassade de Cuba située dans le pays d’origine des envois et coûte environ 100 USD par envoi.

Pour plus d’informations, contactez directement le service des douanes françaises.