Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Egypte

Comment envoyer un colis économique ?

Vous souhaitez faire des économies sur vos envois de colis au Caire en Egypte ou toute autre destination ? Grâce à MesEnvois c’est possible ! Utilisez notre comparateur en ligne pour calculer le coût d’envoi d’un colis, pli ou palette à destination de l’Egypte. Le calcul du prix se fait en fonction des caractéristiques de votre colis, principalement la ville d’origine, la ville de destination, le poids et les dimensions du colis.

Profitez de tarifs négociés et faites des économies allant jusqu’à 62% sur tous vos envois. Professionnels vous bénéficiez d’une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Envoyez vos colis vers l’Egypte dès à présent et faites des économies ! L’inscription est gratuite et ne vous engage en rien.

Formalités douanières pour faire entrer un colis

Votre colis vers l’Egypte et tout autre pays en dehors de l’Union européenne doit être accompagné d’une déclaration en douane CN23, ainsi que des certificats d’origine ou phytosanitaire en fonction de votre marchandise.

À savoir, certains objets sont interdits par les autorités du pays, notamment les billets de banque, pièces de monnaie, les métaux précieux, les bijoux ou les chèques de voyage (sauf si vous joignez une déclaration sur la valeur). Mais aussi les armes et les munitions sans permis, et finalement, les billets de loterie et le tabac.

Attention, il est exigé d’avoir un permis d’importation pour tout colis-cadeaux ayant une valeur supérieure aux 20 livres égyptiennes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises.

Un peu plus sur l’Egypte

L’Egypte, sous sa forme longue, la République arabe d’Egypte, est un pays d’Afrique du nord-est situé sur la côte sud de la Méditerranée orientale. La capitale et plus grande ville du pays est Le Caire. La langue officielle est l’arabe, mais l’égyptien, le siwi et le nubien sont aussi très parlés. La monnaie est la livre égyptienne (EGP).

L’Egypte présente des difficultés économiques, car bien qu’elle possède des ressources importantes de pétrole et de gaz naturel, la population s’appauvrit. Les sources principales de revenus sont : les métaux, l’agriculture et le tourisme, riche de son passé culturel et historique.