Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis aux Émirats Arabes Unis

Envoyez un colis en toute sécurité aux Émirats Arabes Unis

MesEnvois est un site internet d'envoi de colis en ligne. La qualité de nos prestations vous garantit le bon acheminement de vos colis, plis et palettes, que ce soit en France, en Europe ou aux Émirats Arabes Unis. Nos partenaires transporteurs, comptent parmi les plus grands noms du transport et de la livraison (DHL, UPS, FedEx, La Poste et Kuehne+Nagel).

Soyez serein, dès sa prise en charge, votre colis sera identifié, localisé et tracé, vous pouvez ainsi suivre votre colis en ligne à tout moment ! MesEnvois vous propose les meilleures solutions pour l'envoi de colis aux Émirats Arabes Unis !

Modalités et formalités douanières à respecter

Pour tous vos envois aux Émirats Arabes Unis, il est nécessaire d'intégrer à la liasse de transport une déclaration en douane CN23. Si vos envois sont commerciaux, vous devez également joindre une facture commerciale en 2 exemplaires et dans le cas échéant une facture Pro forma en 2 exemplaires.

Restrictions spécifiques aux Émirats Arabes Unies 

Avant tout, sachez que certains objets et produits sont interdits lors de vos envois de colis aux Emirats Arabes Unis, tels que les armes et les munitions, mais aussi les boissons alcoolisées, les produits porcins et les billets de loterie.

Dispositions particulières pour un envoi aux Émirats Arabes Unies :

 Il existe des dispositions particulières pour l'envoi de colis aux Emirats Arabes Unis :

1. Les colis non commerciaux, ayant une valeur inferieure à 500 dirhams, sont dispensés de toute mesure douanière.

2. Les objets et marchandises provenant d'Israël ou ayant un rapport avec Israël sont strictement interdits aux Emirats Arabes Unis, quel que soit leur contenu et leur valeur.

3. Les colis commerciaux, d'une valeur supérieure à 500 dirhams, doivent impérativement être accompagnés des factures originales authentifiées par le Consulat des Emirats Arabes Unis, ainsi que le certificat d'origine authentifié, la liste du contenu du colis, le certificat de franchise de droits (colis qui concernent les ministères, les milieux gouvernementaux, les missions diplomatiques, etc.)

En cas de doute sur la nature de vos marchandises, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Un peu plus sur les Émirats Arabes Unis

MesEnvois vous recommande de tenir compte des jours fériés officiels aux Émirats Arabes Unis lors de vos envois de colis vers ce pays. Sachez que les jours fériés religieux aux Emirats Arabes Unis sont donnés à titre indicatif, et peuvent varier d'un jour ou deux, ce sont les autorités religieuses qui en décident. Ce calendrier inclut les principales fêtes religieuses musulmanes, les jours fériés aux Emirats Arabes Unis sont les mêmes que dans la plupart des pays arabes. (Valable pour l'année 2014.)

1er Janvier - Nouvel an

12 Janvier - Mawlid

27 Mai - Leilat al Meiraj (Al-Isra)

28 Juillet - Eïd el Fitr - fin du ramadan

3 Octobre - Eïd el Adha

24 Octobre - Al Hijra

2 Décembre - Fête Nationale