Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Équateur

Calculez le prix d’envoi d’un colis vers l’Équateur

Vous souhaitez connaître le coût d’envoi d’un colis ou d’une palette à destination de Quito ou de toute autre ville ?

Grâce à MesEnvois, vous pouvez calculer et comparer les différents tarifs d’envoi du marché en seulement quelques secondes. Il suffit de renseigner certaines informations concernant votre livraison, telles que la nature de votre paquet, s’il s’agit d’un colis, d’un pli ou d’une palette, la ville de départ la ville d’arrivée, le poids et les dimensions du paquet.

Cliquez sur « comparez » et vous verrez devant vous une liste comportant le résultat de votre recherche. Analysez les offres et choisissez celle qui vous convient le plus, en raison du prix, du transporteur, des services additionnels, du délai, entre autres.

Sachez que vous bénéficiez des prix négociés avec nos principaux partenaires, vous permettant d’économiser jusqu’à 62% de remises lors de vos envois vers l’Équateur et plus de 220 destinations.

La réglementation douanière à respecter

L’Équateur étant un pays hors Union Européenne, vous devez impérativement joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23. Ainsi qu’une facture commerciale si vos envois sont commerciaux ou une facture pro forma, si vos envois sont non-commerciaux.

Attention, il est interdit de livrer en Équateur les objets suivants ; les armes à feu, les médicaments, les produits agricoles et minéraux sauf s'ils sont accompagnés d'un certificat-licence-permis d'importation.

Le seuil d'admission théorique en franchise pour les cadeaux et envois sans valeur commerciale est de 200 USD.

L’économie de l’Équateur

L’Équateur est un pays d’Amérique du Sud, ayant comme capitale Quito. La langue officielle est l’espagnol, mais il existe aussi des langues comme le kichwa et le shuar qui sont parlées. La monnaie est le dollar américain (USD).

L’économie équatorienne repose sur l’exploitation pétrolière, l’agriculture, principalement la banane (1er exportateur mondial) et le cacao (7ème producteur mondial) et le tourisme.

Réussissez l’envoi de vos colis, plis et palettes vers l’Équateur grâce à MesEnvois !