Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis en Erythrée

Comment préparer et envoyer votre colis ?

Lors de vos envois de colis vers un pays étranger, MesEnvois vous recommande de bien veiller à protéger votre paquet en choisissant l’emballage adéquat. Il existe différents types d’emballage, caisse en bois ou en carton, papier à bulles, papier kraft, vous avez donc le choix !

MesEnvois vous conseille également de calculer le prix d’envoi à l’aide de notre comparateur en ligne, le calcul est gratuit et sans engagement. Les tarifs proposés sur notre site sont des tarifs préférentiels que nous avons négociés avec nos principaux partenaires. Analysez les différentes offres et choisissez celle qui correspond à votre besoin.

Si vous manquez de temps, MesEnvois vous conseille de choisir une offre avec enlèvement ou collecte, votre paquet sera collecté directement dans vos locaux, le jour et à l’heure que vous aurez choisi.

MesEnvois vous propose les meilleures solutions d’envoi vers l’Érythrée et au meilleur prix !

Formalités douanières en Erythrée

Lors de vos envois de colis vers l’Érythrée, il est obligatoire de joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23, ainsi que des certificats d’origine ou phytosanitaires, en fonction de la nature de votre marchandise.

Certains objets sont strictement prohibés vers l’Érythrée, notamment les billets de banque, les pièces de monnaie, les chèques de voyage, les métaux précieux, les bijoux, les armes ainsi que les munitions.

Un peu plus sur l'Erythrée

L’Érythrée est un pays de la corne d’Afrique. Sa capitale et plus grande ville est Asmara. Les langues officielles sont le tigrigna et l’arabe. La monnaie est le nafka (ERN).

L’économie du pays est basée principalement dans les transferts de fonds en provenance de la diaspora des Érythréens émigrés. L’Érythrée compte une bonne infrastructure routière et portuaire, ainsi que des ressources naturelles encore non exploitées (cuivre, or, pétrole, gaz, coton, potasse, fer et café). Le pays exporte du bétail, de la viande et de la gomme arabique.