Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Ghana

Expédier un colis au Ghana en toute sécurité

Envoyez vos colis au Ghana et toute autre destination sans crainte grâce à MesEnvois. MesEnvois est un site dédié aux entreprises, mais aussi aux particuliers, vous pouvez calculer le coût d’envoi de votre colis, pli ou palette gratuitement et sans engagement.

Notre comparateur vous permettra de comparer les différents tarifs d’envoi de colis du marché et de faire des économies ! Nos partenaires transporteurs comptent parmi les meilleurs du transport et de la logistique, DHL, UPS, Fedex, KUEGHNE + NAGEL, et bien d’autres.

Vos colis seront traités avec soin jusqu’à destination. Vous pouvez également suivre votre paquet en ligne et à tout moment. Soyez serein et envoyez vos colis au Ghana ou tout autre pays d’Afrique grâce aux services de MesEnvois.

Réglementations douanières

Il existe des formalités douanières à respecter lors de vos envois de colis à l’étranger, il est obligatoire d’accompagner vos colis des documents suivants :

- Une déclaration en douane CN23

- Une facture commerciale (si envois destinés à la vente), ou une facture non commerciale (si envois non commerciaux).

Il existe également des restrictions spécifiques en fonction du pays de destination. Lors de vos envois de colis vers le Ghana, il faut donc faire attention aux objets interdits tels que ; les bijoux, les munitions, les billets de banque, les pièces de monnaie, les chèques de voyage, les valeurs au porteur, mais aussi les métaux précieux (sauf en valeur déclarée).

Un peu plus sur le Ghana

Le Ghana est un pays d'Afrique occidentale situé au bord du Golfe de Guinée. La capitale et plus grande ville est Accra. La langue officielle du pays est l’anglais, bien que le français ait aussi une place importante, la devise est le cedi (GHS).

L’économie du Ghana est essentiellement basée sur l’agriculture notamment la production de fèves de cacao, pendant longtemps le Ghana fut le premier producteur mondial de cacao. L’industrie y est plus développée que dans le reste des pays d’Afrique de l’Ouest. Le Ghana possède également un sol riche en matières premières, comme par exemple la récente découverte de réserves pétrolières.