Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Guatemala

Comment envoyer un colis au Guatemala ?

Envoyer un colis au Guatemala et tout autre pays est très simple, grâce aux services de MesEnvois !

Pour connaître le tarif d’envoi à destination du Guatemala, il suffit de renseigner dans notre comparateur en ligne les éléments suivants : ville de départ, ville de destination, poids du colis en kg et dimensions de ce dernier en cm, par la suite cliquez sur « comparez » et choisissez l’offre qui correspond à vos attentes, en raison du prix, du transporteur, du délai et ou services additionnels que vous souhaitez.

Procédez à l’inscription sur notre site et à la création de votre compte et effectuez le paiement de votre envoi en ligne et en toute sécurité.

Il ne vous reste plus qu’à imprimer le bordereau de livraison fourni par MesEnvois et à le coller soigneusement sur votre paquet. Envoyez vos colis au Guatemala dès maintenant avec MesEnvois !

Formalités douanières à respecter

Le Guatemala étant un pays hors Union Européenne, vous devez accompagner vos colis d’une déclaration en douane CN23, d’une facture commerciale ou pro forma, ainsi que des certificats d’origine ou phytosanitaire, selon la nature de votre marchandise.

Certains objets sont strictement interdits par les autorités du pays, au Guatemala, les objets prohibés sont ; billets de banque, pièces de monnaie, chèques de voyage, valeurs au porteur, métaux précieux, bijoux, billets de loterie, biberons et effets usagés.    

Pour plus de renseignements, contactez le service des douanes françaises.

Un peu plus sur le Guatemala

Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale, il fait partie de l’Amérique latine, la langue officielle est l’espagnol. La capitale porte le même nom « Guatemala » et la monnaie est le quetzal, qui fait référence à l’oiseau sacré dont les mayas utilisaient la longue queue comme objet de luxe.

L’agriculture est le principal moteur de l’économie du Guatemala, notamment les exportations de produits tels que le café, le sucre et les bananes. Le tourisme a également une place importante grâce à son patrimoine antique très riche. Le Guatemala est considéré comme un paradis fiscal.