Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Guinée

Trouvez les meilleures offres d’envoi

Grâce à l’utilisation de notre comparateur en ligne, vous pouvez calculer le coût d’envoi de votre paquet à destination de la Guinée et trouver la meilleure offre pour vous et votre entreprise.

MesEnvois vous aide à gagner du temps et à faire des économies. Nous vous proposons des offres très attractives à des prix imbattables ! Entreprise ou particulier, vous bénéficiez de tarifs négociés avec nos partenaires principaux.

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de tous les avantages que MesEnvois vous propose ; espace client, gestion de vos envois, suivi du colis en ligne, recommandations, service client à votre écoute et beaucoup plus !

Commencez à comparer et trouvez la meilleure solution d’envoi vers la Guinée, grâce à MesEnvois !

Formalités douanières pour la Guinée

Pour tous vos envois à l’international (hors Union Européenne), il est obligatoire d’intégrer à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23, ainsi qu’une facture commerciale ou pro forma selon l’objet de votre marchandise.

Les objets prohibés par les autorités du pays sont ; les produits anticonceptionnels, les biberons et les matériels de guerre.

L’économie de la Guinée

La Guinée est un pays d’Afrique de l’Ouest ayant comme capitale Conakry. La Guinée est appelée également « Guinée-Conakry » pour la différencier de la Guinée-Bissau et de la Guinée équatoriale. La Guinée était une ancienne colonie française, la langue officielle est donc le français et la monnaie le franc guinéen (GNF).

La Guinée est un pays dont l’économie est basée principalement sur l’agriculture. Les principaux produits sont ; le mil, le fonio, l’arachide, le riz et le manioc, mais aussi des fruits comme les oranges et les bananes destinés à la consommation locale.

La Guinée dispose de nombreuses ressources minières telles que la bauxite, l’or, le diamant, le fer, l’uranium, et le pétrole. Malgré la beauté des paysages, le tourisme reste très peu développé.