Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Guinée-Bissau

Expédiez un colis en Guinée-Bissau moins cher

Economisez jusqu’à 62% lors de vos envois de colis en Guinée-Bissau et vers une multitude de destinations avec MesEnvois.

Profitez de tarifs préférentiels que nous avons négociés avec nos principaux partenaires vous permettant ainsi de faciliter vos échanges vers plus de 200 destinations dans les cinq continents.

Utilisez notre comparateur en ligne et commencez à comparer, il suffit de renseigner les éléments suivants :

- Ville de départ

- Ville de destination

- Poids du colis en kg

- Dimensions du colis en cm

Ensuite cliquez sur « comparez », c’est simple et cela vous prendra seulement quelques secondes ! Professionnels, vous bénéficiez d’une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Formalités douanières pour la Guinée-Bissau

Il existe des formalités douanières à respecter lors de vos envois de colis vers un pays étranger, vous devez intégrer à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 dûment remplie et une facture commerciale, si votre marchandise est destinée à la vente ou une facture pro forma, si votre marchandise n’est pas commerciale.

Pensez également à vous renseigner en matière de certificats d’origine et phytosanitaire si votre marchandise en requiert. Pour tout renseignement supplémentaire, contactez le service des douanes françaises.

Un peu plus sur la Guinée-Bissau

La Guinée-Bissau est un pays de l’Afrique de l’Ouest, il doit son nom à sa capitale Bissau. La Guinée-Bissau était une ancienne colonie portugaise, la langue officielle est le portugais et la monnaie est le franc CFA (XOF). À ne pas confondre avec la Guinée et la Guinée équatoriale.

Le principal pôle économique de la Guinée-Bissau est basé sur l’agriculture, principalement l’exportation de noix de cajou qui représente environ 60% des revenus du pays. La Guinée-Bissau possède également des ressources naturelles importantes, la bauxite, le bois, le pétrole et les phosphates. Bien qu’il possède de nombreuses richesses, le pays est classé comme l’un des plus pauvres pays du monde.