Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis en Guinée Équatoriale

Préparez et envoyez vos colis

MesEnvois vous aide et vous accompagne lors de vos envois de colis, plis et palette en France mais aussi à l’international. Quelle que soit la destination d’envoi, MesEnvois vous recommande de bien protéger votre colis afin que ce dernier puisse arriver dans les mains du destinataire sans problèmes. Le choix de l’emballage est crucial, il existe différents types d’emballage, renseignez-vous sur la fonction de chaque type et choisissez celui qui convient (carton, bois, polystyrène, papier kraft, papier à bulles, etc.).

Calculez le coût d’envoi de votre colis vers la Guinée Équatoriale à l’aide de notre comparateur en ligne, renseignez les caractéristiques de votre paquet et comparez. Profitez de tarifs négociés avec nos principaux partenaires et économisez jusqu’à 62% sur tous vos envois nationaux et internationaux.

MesEnvois vous aide à réussir vos envois de colis vers la Guinée Équatoriale et vers plus de 200 destinations !

Formalités douanières

La Guinée Équatoriale ne faisant pas partie de l’Union européenne, vous devez impérativement joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 ainsi qu’une facture commerciale (si envois commerciaux) ou une facture pro forma (si envois non commerciaux).

Attention les pièces de monnaie, les billets de banque et les métaux précieux sont strictement interdits par les autorités du pays.

Un peu plus sur la Guinée Équatoriale

La Guinée Équatoriale est un pays d’Afrique centrale, elle est constituée de deux parties, la partie continentale, bordée par le Cameroun et le Gabon et la partie insulaire avec l'île de Bioko (où se trouve la capitale Malabo) et l'île d'Annobon. La langue officielle est l’espagnol mais le français et le portugais sont aussi parlés.

La Guinée Équatoriale possède des ressources naturelles importantes, notamment du pétrole, et du gaz naturel destinés à l’exportation. La Guinée Équatoriale produit aussi des produits agricoles pour l’exportation comme le cacao.