Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Guyane

Comparez les tarifs d’envoi vers la Guyane

Vous souhaitez envoyer un colis en Guyane française ? MesEnvois vous accompagne lors de vos envois en France, les DOM TOM et partout dans le monde. À l’aide de notre comparateur en ligne calculez dès à présent le prix d’envoi d’un colis, d’un pli ou d’une palette vers la Guyane et économisez jusqu’à 62% de remises grâce à MesEnvois.

La Guyane est une région et un département d'outre-mer (DOM) français, situé en Amérique du Sud. Le chef-lieu est Cayenne et les langues parlées sont le créole, langues amérindiennes, le taki taki, le saramaka et le hmong. L’économie de la Guyane est fortement liée à la France et son principal pôle d’expertise est l’industrie spatiale avec son Centre spatial guyanais.

Comparez et envoyez vos colis en Guyane avec MesEnvois !

Réglementation à respecter pour un envoi en Guyane

La Guyane fait partie, comme les autres DOM, du territoire douanier de l’Union européenne. Nonobstant, il s’y applique une fiscalité spécifique (octroi de mer), en conséquence il existe des formalités douanières pour les échanges entre ce département et la France métropolitaine.

Il convient donc de joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane, quel que soit le type d’envoi choisi (colis outre-mer ou colis postaux).

Si la valeur de l’envoi n’excède pas 22 euros,  l’envoi sera admis en franchise de droits et taxes, votre fournisseur devra mettre sur le colis l’étiquette verte CN22.

Attention, les produits alcooliques, les parfums et eaux de toilette, ainsi que les tabacs et dérives du tabac sont exclus de la franchise ; la franchise ne s’applique pas aux marchandises importées dans le cadre des ventes à distance. Dans ce cas, les envois doivent être accompagnés de la déclaration CN23.

Pour tous les envois d’un montant supérieur à 23 euros, l’envoi sera taxé et vous devez remplir une déclaration en douane CN23. Pour tous les envois excédent 8,000 euros une déclaration en douane détaillée sur DAU (document administratif unique) est obligatoire.

En cas de doute n’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises pour plus d’informations.