Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis Helgoland

Préparez et suivez vos colis avec MesEnvois

Afin de réussir vos envois de colis à destination des îles Helgoland et tout autre endroit, MesEnvois vous conseille de bien préparer votre colis en amont, le choix de l’emballage dépend entièrement du contenu du paquet, ainsi que des transports que votre colis sera amené à emprunter lors de son parcours. Si votre marchandise est délicate ou craint l’humidité, nous vous conseillons de choisir un emballage qui permet une protection plus complète tels que le papier à bulles et une caisse carton ou bois. Vous pouvez également ajouter une étiquette portant la mention « fragile » si nécessaire.

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez des avantages de votre compte client, comme le suivi de votre colis en ligne et en temps réel !

Formalités douanières à respecter

L'île d'Helgoland ne fait pas partie de l'espace de TVA intracommunautaire, comme les DOM pour la France. Bien qu’Helgoland soit une commune allemande, elle n'est pas soumise ni au droit de douane de l'Union européenne ni au régime fiscal allemand. Il convient donc d’accompagner vos colis d’une déclaration en douane CN23 ainsi que d’une facture commerciale, si vos envois sont destinés à la vente ou une facture pro forma le cas contraire.

Pensez également à préparer votre liasse de transport et de vous munir des documents nécessaires en matière d’exportation, tels que des certificats d’origine, phytosanitaire, adresses, entre autres.

Un peu plus sur l’Île d’Helgoland

L’Île Helgoland, en allemand qui veut dire « terre sacrée », est un archipel d’Allemagne situé dans le Sud-est de la mer du Nord. Dans le passé, Helgoland appartenait au Danemark puis au Royaume-Uni. La commune d’Helgoland se compose de deux îles principales, Helgoland et Düne.

La principale source de revenus de l’île est le tourisme et les activités portuaires. À savoir, la circulation des voitures et des vélos est interdite à Helgoland. Cependant certains véhicules sont exemptés de l’interdiction, notamment les services de secours, les policiers, les pompiers, quelques véhicules de construction, quelques taxis et la douane. Les principaux moyens de se déplacer sur l’île sont la marche à pied ou la trottinette. Seulement en période de forte affluence touristique les vélos peuvent être utilisés pour se déplacer.