Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Honduras

Expédiez un colis, pli ou palette vers le Honduras en toute sécurité

Avec MesEnvois, vos envois de documents et/ou marchandises se trouvent dans les mains des experts de la logistique et du transport, nos partenaires sont tous reconnus en France et à l’étranger en raison de leur expertise et professionnalisme.

Vos paquets seront traités dans les meilleures conditions et dans les délais souhaités. MesEnvois vous permet de suivre votre colis en ligne et en temps réel pour votre plus grand confort et satisfaction. En cas de problème ou retard notre service client est à votre écoute, MesEnvois prendra contact directement avec le transporteur et vous accompagnera tout au long de vos démarches.

Envoyez vos colis vers le Honduras en toute sérénité grâce aux services de MesEnvois !

Formalités douanières au Honduras

Pour tous vos envois en dehors de l’Union européenne vous devez accompagner votre paquet d’une déclaration en douane CN23 qui viendra compléter votre liasse de transport ainsi qu’une facture commerciale ou pro forma selon l’objet de votre marchandise si elle est destinée à la vente ou pas.

Attention aux objets interdits par les autorités du pays ; notamment les bijoux, objets de valeur, chèques de voyage, billets et pièces de monnaie, ainsi que les armes et les munitions.

Un peu plus sur le Honduras

La République d’Honduras est un pays situé en Amérique centrale, entouré par la mer des Caraïbes, le Guatemala, le Nicaragua, le Salvador et l'océan Pacifique. Sa capitale est Tegucigalpa, la langue officielle est l’espagnol et la monnaie le lempira (HNL).

Le Honduras possède de nombreuses ressources naturelles, on trouve l'or, l'argent, le cuivre, le plomb, le zinc, les minerais de fer, l'antimoine et le charbon. L’activité de pêche est tout aussi importante grâce à ses accès à la mer, en effet le pays possède 820 kilomètres de côtes. Le café et la banane sont les principaux produits exportés. Les autres produits exportés sont la canne à sucre, le maïs, les oranges, les crustacés, et le tabac. Le Honduras est aussi considéré comme un pavillon de complaisance.