Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis

Comment envoyer un colis à l’île Christmas ?

Expédier un colis urgent en ligne est très simple de nos jours, à l’aide de notre comparateur d’envois vous pouvez calculer le coût d’envoi de votre paquet en quelques clics, nul besoin de contacter les différentes entreprises de transport ou le bureau de poste du quartier. Depuis votre ordinateur, utilisez le comparateur en ligne et saisissez les informations suivantes, concernant votre envoi :

- Si vous êtes une entreprise ou un particulier

- Les destinations d’origine et d’arrivée

- Le poids en kg et les dimensions du colis en cm

Puis, cliquez sur « comparez », vous pouvez maintenant analyser les différentes offres proposées par nos partenaires transporteurs à l’international (FedEx, UPS, DHL, entre autres) et sélectionnez la solution d’expédition vers l’île Christmas qui vous convient le plus, attention mise à part le tarif, soyez attentif aussi aux services proposés et aux délais !

Un peu plus à propos de l’île Christmas

L’île Christmas est un territoire non autonome extérieur de l’Australie, il se situe dans l’océan Indien près de l’île de Java et des côtes australiennes. La capitale est Flying Fish Cove et la langue officielle est l’anglais. L’île est connue pour la migration de reproduction de crabes rouges qui traversent l’île pendant la saison des pluies pour éviter la chaleur.

Depuis 2001, l’île abrite un centre de rétention pour immigrés construit par l’Australie, il s’agît d’une prison avec capacité de 1200 détenus et équipée de technologie high-tech qui a couté près de 230 millions de dollars. Ce centre de rétention a affecté considérablement le tourisme de l’île qui est presque inexistant. L’exploitation de phosphates représente la première ressource de l’île.

Nos conseils pour un envoi de colis sur l'Île Christmas

Une fois que votre colis sera bien emballé, étiqueté et prêt à être expédié, assurez-vous de posséder tous les éléments nécessaires à l’expédition du colis, notamment le bordereau de livraison (pré-remplie par MesEnvois lors de votre inscription), ainsi que la liasse de transport complète. Les îles Christmas ne font pas partie de l’Union Européenne, lors de vos envois vers cette destination, il convient de joindre une déclaration en douane CN23 et une facture commerciale si vos envois sont de nature commerciale ou une facture pro forma le cas échéant.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises pour plus de renseignements.