Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis à Île de Man

Économisez jusqu’à 62% lors de vos envois de colis

Bénéficiez de tarifs préférentiels par rapport au prix grand public lors de vos expéditions de colis, en effet, MesEnvois vous propose de nombreuses solutions d’envoi à des prix très avantageux. Nos partenaires transporteurs sont tous reconnus mondialement en raison de leur expertise, sérieux et excellent service, parmi nos partenaires internationaux on retrouve, UPS, KUEHNE + NAGEL, DHL, entre autres.

MesEnvois est un gain de temps et d’argent considérable, mais pas seulement, avec MesEnvois vous pouvez avoir une meilleure gestion de vos envois, consulter l’historique de vos livraisons, recevoir des remises et bénéficier de tous nos conseils et astuces pour réussir vos envois.

Découvrez un peu plus sur l’île de Man

L’île Man est un pays composé d’une île principale et de quelques îlots situés en mer d’Irlande. Ce territoire possède un statut de dépendance de la Couronne britannique, à savoir l’île n’appartient pas ni au Royaume Uni ni à l’Union Européenne et elle dispose d’une large autonomie politique et économique. L’île de Man fait partie des six nations celtiques avec l’Irlande, les Cornouailles, la Bretagne, l’Ecosse et le pays de Galles. La capitale est la ville de Douglas et les langues officielles sont l’anglais et le mannois.

L’économie de l’île Man repose essentiellement sur le tourisme et les services financiers en raison des faibles taux de taxation. Les échanges commerciaux entre l’île et le Royaume-Uni bénéficie du même taux de TVA et ne sont pas considérés comme importés ou exportés.

Quelques recommandations

Bien que l’île Man soit rattachée au Royaume-Uni, elle ne fait pas partie de l’Union Européenne. Pour tout envoi de colis, il convient donc d’intégrer à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 comme pour tout envoi international et une facture commerciale, si vos envois sont destinés à la vente ou une facture pro forma, s’il s’agit d’en envoi non commercial.