Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Îles Åland

Comment envoyer un colis aux Îles Åland ?

MesEnvois vous aide à réussir vos envois de colis vers les Îles Åland et une multitude de destinations autour du globe.

C’est très simple et rapide, il suffit de réaliser une recherche à l’aide de notre comparateur en ligne, renseignez les caractéristiques de votre colis et cliquez sur « comparez », en quelques secondes, vous aurez une liste comportant les meilleures solutions d’envoi vers les Îles Åland. Comparez et sélectionnez l’offre qui vous convient le plus, non seulement en raison du prix, mais aussi du transporteur, délais et services additionnels.

Procédez au paiement en ligne par carte bancaire, le paiement est sécurisé. Imprimez le bordereau de livraison et collez-le dans un endroit visible sur votre colis.

Maintenant renseignez-vous sur les formalités douanières à respecter et expédier vos colis aux Îles Åland grâce à MesEnvois !

Formalités douanières à respecter

Même si les Îles Åland font partie de la Finlande, la libre circulation des marchandises sans formalités douanières ne s’applique pas. Pour les envois à destination de ces îles, il convient de joindre une déclaration en douane CN23 et toutes les formalités telles que factures commerciales ou pro forma et/ou certificats d’origine en fonction de votre marchandise.

Un peu plus sur les Îles Åland

Les Îles Åland forment un état associé à la Finlande, c’est un archipel composé d’environ 6,500 îles, situées entre la Finlande et la Suède, dans le golfe de Botnie. La capitale est Mariehamn et la langue officielle est le suédois.

Les Îles Åland font partie de l’Union Européenne avec la Finlande, la monnaie est donc l’euro, mais les couronnes suédoises peuvent également circuler.

Le tourisme et l’implantation de PME sont les principales sources économiques. L’agriculture joue aussi un rôle important avec la production de produits tels que la betterave sucrée, la pomme de terre, les oignons, l’orge, l’avoine et le blé.