Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis aux Îles Canaries

Gagnez du temps lors de vos envois

MesEnvois est un comparateur en ligne qui vous permet de comparer les différentes offres d’envoi du marché en seulement quelques clics. Afin de facilitez vos activités et vos échanges commerciaux avec les Îles Canaries, MesEnvois vous propose gratuitement de nombreux services comme le calcul du tarif, l’inscription et la création du compte client, le paiement en ligne sécurisé.

Vous disposez également d’un accès illimité à nos rubriques de recommandations et conseils qui vous permettent de bien préparer votre colis, l’emballage, les étiquettes, le contenu autorisé, la réglementation douanière à l’international, le suivi du colis en ligne, et l’accompagnement en  cas de problème de livraison.

Expédiez vos colis, plis et palettes avec MesEnvois et simplifiez vos activités !

Un peu plus sur les Îles Canaries

Les Îles Canaries sont une communauté autonome de l’Espagne ; elles sont situées dans un archipel de l’atlantique au sud de la péninsule ibérique. L’archipel est divisé en deux provinces, Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife, qui est la capitale actuelle.

Les principales activités économiques sont le tourisme, les activités portuaires, le raffinage du pétrole et l’agroalimentaire. L’agriculture est peu développée, il existe néanmoins des produits destinés à l’exportation vers l’Union Européenne tels que les céréales, vignes, tabac, bananes, avocats, mangues et ananas.

Formalités douanières pour l'entrée d'un colis sur le territoire

Bien que les Îles Canaries fassent partie de l’Espagne, la libre circulation de marchandises sans formalités douanières spécifiques entre les 28 pays membres, ne s’applique pas. Il convient donc de joindre à votre liasse de transport, une déclaration en douane CN23 en cas de contrôle des douanes, ainsi que des certificats et factures selon la nature de votre marchandise.

Si vous avez un doute sur la nature de votre marchandise et son autorisation, n’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises.