Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis aux Îles Cook

Avantages de MesEnvois

Lors de vos envois de colis en France et à l’étranger, MesEnvois vous propose des excellentes offres d’envoi à prix réduits. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous bénéficiez de tarifs négociés qui vous permettront d’économisez jusqu’à 62 % de remises sur tous vos envois et ce vers plus de 200 destinations aux quatre coins du monde !

Utilisez notre comparateur en ligne et calculez gratuitement le prix d’envoi de votre paquet. Le calcul du tarif sera sans surprises, car il est calculé en fonction des caractéristiques de votre paquet, soyez le plus rigoureux possible lors de la saisie des informations, notamment le poids et les dimensions.

Inscrivez-vous gratuitement et envoyez vos colis vers les Îles Cook dès à présent !

Economie des Îles Cook

Les Îles Cook est un Etat indépendant en libre association avec la Nouvelle-Zélande. Les Îles Cook se situent dans l’océan Pacifique, l’archipel se compose de quinze îles de géomorphologie variable. La capitale est Avarua et les langues officielles sont l’anglais, et le maori des îles Cook (langue océanique).

L’économie des Îles Cook est affectée par l’isolement comme d’autres pays du Pacifique, de plus l’archipel manque de ressources naturelles, d’infrastructures et elles sont souvent dévastées par les accidents climatiques. La principale source de revenus est le tourisme, qui représente environ 40% du PIB.

Réglementation à respecter

Comme tout autre pays ne faisant pas partie de l’Union Européenne, une déclaration en douane CN23 est à prévoir avec votre liasse de transport. Si vos envois sont de nature commerciale, une facture commerciale en deux exemplaires est à joindre. Si vos envois sont de nature non commerciale, une facture pro forma en 2 exemplaires.

Pensez également à vous munir des certificats d’origine ou phytosanitaire si votre marchandise en requiert. Attention aux restrictions particulières, les boissons alcoolisées sont strictement interdites lors de vos livraisons vers les Îles Cook.

Contactez le service des douanes françaises pour plus de renseignement via internet www.douane.gouv.fr ou via téléphone au 0811 20 44 44.