Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Îles Mariannes du Nord

Économisez jusqu’à 62% sur vos envois vers les Îles Mariannes du Nord

Faites des grandes économies lors de vos envois des documents et/ou marchandises vers plus de 200 destinations, grâce aux services de MesEnvois. Notre comparateur en ligne est à votre disposition, utilisez-le pour calculer le prix d’envoi de votre paquet, cela vous prendra seulement quelques instants.

Les éléments pris en compte lors du calcul sont ; la ville de départ, la ville de destination, le poids et les dimensions du colis principalement. Le tarif inclus les frais de transport, d’affranchissement en fonction de votre colis, soyez le plus précis possible en déterminant les dimensions et arrondissez à la hausse, de cette manière le calcul sera précis et sans surprise.

Inscrivez-vous gratuitement et envoyez vos colis aux Îles Mariannes du Nord moins cher !

Formalités douanières

Vos livraisons vers les Îles Mariannes du Nord et toute autre destination étrangère, doivent être accompagnées d’une déclaration en douane CN23 ainsi que d’une facture commerciale (envois destinés à la vente) ou une facture pro forma le cas échéant.

Il existe une restriction particulière pour les envois des produits alimentaires, ces produits doivent être enregistrés auprès de la Food and Durg Administration (FDA), qui vous fournira un numéro d’identification à reporter sur la déclaration en douane initiale.

Les objets interdits sont : les boissons alcoolisées, les produits pharmaceutiques non agréés par l'administration américaine.

Un peu plus sur ces îles

Les Îles Mariannes font partie de l’archipel des Mariannes, situé dans l’océan Pacifique. Ces îles forment un Commonwealth américain en partenariat avec les États-Unis. Ayant comme capitale Saipan et comme langues officielles l’anglais, le chamorro et le carolinien. La devise est le dollar (USD). L’économie des Îles Mariannes est dépendante des États-Unis. Le tourisme est la principale source d’emploi.  L’agriculture est peu développée, cependant le pays produit et exporte des noix de coco.