Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis aux Îles Marshall

Comment préparer et envoyer un colis aux Îles Marshall ?

Vous souhaitez envoyer un document ou des objets aux Îles Marshall ? MesEnvois vous aide lors de la préparation et l’envoi de votre colis vers une multitude de destinations dans les cinq continents.

Tout d’abord pensez à bien préparer votre colis, pli ou palette, pour cela nous vous proposons de choisir l’emballage qui pourra protéger le mieux votre contenu (carton, bois, papier à bulles, papier kraft, …). Une fois votre colis prêt, pensez à prendre ses mesures ainsi que son poids, ses informations vous seront utiles pour calculer le coût d’envoi à l’aide de notre comparateur en ligne, saisissez les caractéristiques de votre paquet et comparez. Sélectionnez l’offre qui vous convient le plus et procédez au paiement en ligne par carte ou prélèvement bancaire, le paiement est sécurisé.

Imprimez le bordereau de livraison fourni par MesEnvois et collez-le dans une face visible du paquet, votre colis est prêt à être expédier ! Pour tous vos envois de colis à l’international vous devez accompagner votre paquet d’une déclaration en douane CN23. L’envoi de boissons alcoolisées est interdit aux Îles Marshall.

L’économie des  Îles Marshall

Les Îles Marshall sont un État de Micronésie, situées en Océanie. La capitale est Delap-Uliga-Darrit et les langues officielles sont le marshallais et l’anglais. Pendant les années 50’s et 60’s  les États-Unis ont utilisé ces îles comme site d’essais nucléaires.

La principale source de revenus des Îles Marshall est l’aide gouvernementale des États-Unis. Les Îles Marshall produisent de la noix de coco, des tomates, des melons des fruits de l’arbre à pain. L’industrie se repose sur l’artisanat et la transformation du poisson et du coprah. Le tourisme est peu développé malgré le potentiel important des lieux, il emploi environ 10% de la population. Les Îles Marshall font partie des pavillons de complaisance, le pays est considéré comme un paradis fiscale.