Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Livraison de colis aux Îles Salomon

Recommandations lors de vos envois vers les Îles Salomon

Lors de vos envois vers les Îles Salomon et tout autre pays étranger, MesEnvois vous conseille de bien veiller à la protection de votre colis, sachant que ce dernier doit parfois réaliser un chemin long et ceci avec différents moyens de transport avant d’arriver à destination.

Le choix de l’emballage est large, les emballages classiques sont ; les caisses en bois ou en carton, le polystyrène, le papier à bulles, le papier kraft, les enveloppes entre autres. Vous pouvez ajouter une étiquette qui permettra aux transporteurs d’identifier mieux votre colis et de le transporter soigneusement, il existe des étiquettes portant la mention « fragile », « craint l’humidité » ou « inflammable ».

Préparez et expédiez vos colis vers les Îles Salomon avec MesEnvois et faites des économies allant jusqu’à 62% ! Professionnels profitez d’une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Formalité douanière à respecter

Quel que soit le lieu de départ de vos envois vers un pays en dehors de l’Union Européenne, il convient de joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 et une facture commerciale, si vos envois sont commerciaux ou une facture pro forma, si vos envois sont non commerciaux. Les objets prohibés par les autorités du pays sont uniquement les vêtements usagés, les armes et les munitions.

En cas de doute sur la nature de votre marchandise et son autorisation, n’hésitez pas à contacter notre service client ou le service des douanes françaises pour plus de renseignement.

Un peu plus sur les Îles Salomon

Les Îles Salomon est une monarchie membre du Commonwealth, dirigé par le Royaume-Uni, ces îles se situent dans le Sud-ouest de l’océan Pacifique. Les Îles Salomon sont composées d’environ 12 îles principales et près d’un millier d’îles plus petites. Sa capitale est Honiara et la langue officielle est l’anglais. Les principaux piliers de l’économie des îles est l’agriculture, la pêche et la sylviculture. Les Îles Salomon possèdent des ressources minérales, plomb, zinc, nickel, et or, mais encore peu exploitées.