Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédier un colis aux Îles Samoa

Comment envoyer un colis à l’international ?

Afin de réussir l’expédition de vos colis vers les Îles Samoa et toute autre destination en dehors de l’Union Européenne, MesEnvois met à votre disposition un outil très performant vous permettant de calculer le tarif d’envoi de vos colis vers ce pays. En effet, notre comparateur en ligne vous permet de trouver les meilleures offres du marché en quelques secondes. Les éléments nécessaires au calcul du tarif sont les suivants : la ville d’origine, la ville de destination, le poids et les dimensions du colis.

Sélectionnez l’offre la plus adaptée à vos besoins, en raison du prix, délai, transporteur et services additionnels comme enlèvement ou dépôt en agence. Faites votre règlement en ligne par carte ou virement bancaire rapidement et en toute sécurité.

Comment emballer votre colis ? Quels sont les contenus interdits par les transporteurs ? Comment préparer la liasse de transport ? Préparez vos colis à l’expédition grâce aux conseils de MesEnvois et facilitez la vie de votre entreprise, consultez notre rubrique « Nos conseils » et gagnez du temps !

Envoyez vos colis dès maintenant vers les Îles Samoa. Si vous êtes une entreprise, recevez de la part de MesEnvois 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Principales activités économiques aux Îles Samoa

Les Îles Samoa, appelées aussi Îles Samoanes sont un archipel d’Océanie situé en Polynésie et partagé entre les Samoa du côté occidental et les Samoa américaines du côté oriental. Les Samoa occidentales sont un État indépendant, composé de quatre îles habitées: Upolu, Savai’i, Manono et Apolima et de six îlots inhabités. Les îles les plus grandes sont Upolu et Savai’i, sa capitale Apia se trouve sur la côte nord d’Upolu.

Les principales activités économiques des Îles Samoa reposent sur l’exportation de coprah, cacao, banane et café. Ses principaux partenaires commerciaux sont l’Australie, les États-Unis et le Japon. Le tourisme est un secteur en voie de développement, le nombre de touristes évolue chaque année. Petite anecdote, les samoans ont roulé à droite jusqu’à 2009, mais en raison des relations économiques avec la Nouvelle-Zélande et l’Australie, le sens de la circulation a été modifié, facilitant ainsi l’importation des véhicules.