Envois de colis vers les Îles Wallis-et-Futuna, recommandations
Envoyez vos colis vers les Îles Wallis-et-Futuna rapidement et facilement grâce aux conseils et astuces de MesEnvois. De plus, vous bénéficiez de remises immédiates allant jusqu’à 62% sur vos envois de colis, plis et palettes aux quatre coins du monde !
Lors de vos envois de colis à l’étranger, MesEnvois vous conseille de bien préparer votre colis en amont et de protéger votre paquet avec l’emballage adéquat au contenu. Pensez également à préparer votre liasse de transport et à vous munir des certificats d’origine, sanitaire et ou phytosanitaire en fonction de votre marchandise. Bien que les Îles Wallis-et-Futuna soient une collectivité d’outre-mer française, elles ne bénéficient pas de l’accord douanier européen sur la libre circulation des marchandises. Il convient donc d’accompagner votre colis d’une déclaration en douane CN23.
Évitez les possibles retards de livraison et préparer vos envois en amont, vous trouverez ci-dessous la liste des jours fériés officiels du pays, prenez-en connaissance et évitez si possible d’envoyer vos colis pendant ces jours-ci. (Année en vigueur 2015) :
1er Janvier - Jour de l'an
6 Avril - Lundi de Pâques
1er Mai - Fête du Travail
8 Mai - Fête du 8 mai 1945
14 Mai - Jeudi de l'Ascension
25 Mai - Lundi de Pentecôte
29 Juin - Saint-Pierre-Chanel
14 Juillet - Fête nationale
29 Juillet - Fête du Territoire
15 Août - Assomption
1er Novembre - Toussaint
11 Novembre - Armistice du 11 novembre 1918
25 Décembre - Noël
Un peu plus sur les Îles Wallis-et-Futuna
Les Îles Wallis-et-Futuna est une collectivité d’outre-mer française composée de trois îles principales, Wallis, Futuna et Alofi. Cet archipel se trouve dans l’hémisphère sud en Océanie polynésienne. Les principales sources d’emploi aux Îles Wallis-et-Futuna sont l’administration publique locale et les sociétés semi-publiques ou privées comme l'artisanat de la nacre destinée à l'exportation.
L’économie des îles est très précaire, les îles présentent un taux élevé de chômage et dispose de ressources naturelles limitées, notamment l’eau douce, ce qui limite les activités agricoles, de ce fait la pêche est plus pratiquée. Les îles souffrent également de l’isolement des marchés potentiels, il est donc difficile de se procurer des produits et aliments basiques. Les Îles Wallis-et-Futuna sont considérées comme un pavillon de complaisance. Le tourisme est très peu développé, ainsi que les services bancaires et postaux (Seulement une banque sur le territoire et une filiale de la BNP Paribas).