Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Irak

Economisez jusqu’à 62% sur vos envois de documents ou marchandises en Irak

Grâce à MesEnvois, faire des économies est très simple. Nos partenaires transporteurs vous proposent les meilleurs tarifs d’envoi du marché. MesEnvois vous permet d’expédier vos colis vers plus de 200 destinations à des prix réduits. Que vous choisissez DHL, Fedex, UPS ou KUEHNE + NAGEL vos colis seront traités avec grand soin et dans les meilleurs délais.

Le calcul du tarif dépend des caractéristiques principales de votre paquet, notamment du lieu du départ, de la ville de destination, du poids et des dimensions de ce dernier. Commencez à comparer et envoyez vos colis en Irak avec MesEnvois.

L’inscription est gratuite et sans engagement. Professionnels profitez d’une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Formalités douanières en Irak

Il existe des formalités douanières à respecter en dehors de l’Union Européenne, et ce quelque soit le lieu de départ de vos envois. Il est obligatoire de joindre à votre colis les deux documents suivants lors de vos expéditions de colis vers l’Irak munissez-vous de :

- Une déclaration en douane CN23

- Une facture commerciale (si vos envois sont commerciaux) ou une facture pro forma (si vos envois sont non commerciaux).

Il n’existe aucune disposition spécifique, pensez tout de même à vous renseigner sur les objets interdits par tous les transporteurs, par exemple les produits considérés toxiques, les armes, les animaux morts ou vivants, la liste est non exhaustive. N’hésitez pas à contacter notre service client ou le service des douanes françaises pour plus d’informations.

Un peu plus sur l’Irak

L’Irak est un pays du Proche-Orient, situé au nord de la péninsule arabique. La capitale est Bagdad et les langues officielles sont l’arabe et le kurde. La devise est le Dinar (IQD).

Malgré le nombre croissant d’entreprises implantées pendant les dernières années dans le pays, le taux du chômage reste encore élevé. La principale source de revenus du pays est le pétrole, l’Irak possède une des plus grandes réserves du pétrole au monde, il est le sixième plus grand producteur au sein de l’OPEP (Organisations des Pays Exportateurs du Pétrole).