Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Iran

Payez moins cher lors de vos expéditions de colis vers l’Iran

Entreprises ou particuliers, expédiez vos colis en France et à l’international avec MesEnvois et faites des économies allant jusqu’à 62% de remises. Profitez de tarifs négociés avec nos principaux partenaires et envoyez vos colis en payant moins cher.

Il suffit d’utiliser notre comparateur en ligne pour commencer à comparer et trouver la meilleure solution d’envoi pour vous et votre entreprise. Les éléments pris en compte lors de la recherche sont ; la ville d’origine, la ville de destination, la nature du paquet, colis, plis ou palette ainsi que ses dimensions et son poids.

Inscrivez-vous gratuitement et envoyez vos colis en Iran en payant moins cher avec MesEnvois !

Formalités douanières à respecter 

L’Iran étant un pays hors Union Européenne, vous devez intégrer à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 et une facture commerciale, si vous envois sont destinés à la vente ou une facture pro forma le cas échéant.

Les objets interdits en Iran sont : billets de banque, pièces de monnaie, chèques de voyage, valeurs au porteur, métaux précieux, bijoux, boissons alcoolisées, armes et munitions, journaux de mode, jeux de hasard, sucre, instruments de musique, vêtements usagés, cartes postales et portraits de femmes nues. Attention les envois de chocolat et produits cosmétiques requièrent une licence d’importation obligatoire.

Un peu plus sur l’Iran

L’Iran souvent aussi appelé « Perse » est un pays d’Asie de l’Ouest ayant comme capitale et plus grande ville Téhéran. La langue officielle est le persan et sa monnaie le rial (IRR). L’Iran dispose d’une grande réserve de pétrole et de gaz naturel. L’Iran est le deuxième producteur de pétrole au monde et le 1er exportateur de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole).

Vous trouverez ci-dessous une liste comportant les jours fériés officiels du pays (Année en vigueur 2015) :

1er Avril - Le jour National de la R.I.       

15 Mai – Voyage nocturne de Mahomet

3 Juin - Naissance de l'Imam Mahdi (ajf)

4 Juin - KhomeinyMartyre de l'Imam     

8 Juillet - Martyre de l'Imam Ali (a.s)     

17 Juillet – Fin du Ramadan     

11 Août - Martyre de l'Imam Sadegh (a.s)         

22 Septembre - Fête du sacrifice

14 Octobre - Premier jour de l’année musulmane

23 Octobre - Achoura