Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Jamaïque

Comment envoyer un colis vers la Jamaïque ?

Envoyez vos documents, objets et marchandises rapidement grâce aux services de MesEnvois. À l’aide de notre comparateur en ligne, vous pouvez lancer une recherche avancée qui vous permettra de trouver les meilleures offres d’envoi de colis.

Pour commencer la recherche, il suffit de renseigner les éléments suivants : la nature de l’expéditeur (si vous êtes une entreprise ou un particulier), la ville de départ et la ville de destination en Jamaïque, le poids et les dimensions du colis, à la fin cliquez sur « Comparez ».

En quelques secondes, vous aurez devant vous une liste comportant les résultats de votre recherche, sélectionnez l’offre qui vous intéresse, non seulement en termes de prix, mais aussi du choix du transporteur, du délai et services souhaités.

Procédez à votre inscription en ligne, elle est gratuite et réalisez le règlement de votre envoi par carte ou prélèvement bancaire en toute sécurité.

Formalités douanières particulières

Pour tous vos envois de colis à l’international, en dehors de l’Union européenne, vous devez accompagner votre colis d’une déclaration en douane CN23 et d’une facture commerciale si vos envois sont destinés à la vente ou d’une facture pro forma le cas échéant.

Attention quel que soit le lieu de départ de vos envois, les objets interdits sont : alcool, café, billets de loterie, miel, sucre.   

Un peu plus à propos la Jamaïque

La Jamaïque est une île située dans la mer des Caraïbes, elle est un pays indépendant des Antilles. Ayant comme capitale la ville de Kingston et comme langue officielle l’anglais. La monnaie est le dollar jamaïquain (JMD).

Les principales activités économiques du pays sont l’exploitation des ressources naturelles, telle que la bauxite (la Jamaïque est un grand exportateur de ce minerai) et le tourisme en raison de son climat très agréable et de la beauté de l’île. La Jamaïque est un pavillon de complaisance comme toutes les autres îles voisines des Antilles.