Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis au Kenya

Envoi de documents ou marchandises

À l’aide de notre comparateur, vous pouvez comparer les différentes offres d’envoi du marché. Nous travaillons avec les experts de la logistique et du transport, des multinationales telles qu’UPS, DHL, Fedex, entre autres. Sachez que pour tous ses transporteurs, vous bénéficiez de tarifs négociés. Économisez jusqu’à 62% lors de vos expéditions vers le Kenya et bien d’autres pays.

Comment emballer votre colis ? Quels sont les contenus autorisés ? Afin de réussir vos envois de documents et marchandises, MesEnvois met à votre disposition une série de conseils et recommandations disponibles dans la rubrique « Nos conseils ».

Envoyez vos colis vers le Kenya dès maintenant !

Formalités douanières au Kenya

Concernant les formalités douanières à respecter lors de vos expéditions de colis vers le Kenya, sachez qu’il existe deux documents obligatoires ; une déclaration en douane CN23 à intégrer à votre liasse de transport et une facture commerciale, si vos livraisons sont destinées à la vente ou une facture pro forma le cas échéant.

Attention aux objets prohibés par les autorités du pays de destination, au Kenya, il est interdit d’expédier des billets de banque, des pièces de monnaie, des vêtements usagés, des armes, des spiritueux, et des billets de loterie.

Un peu plus sur le Kenya

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est, il est baigné par l’océan indien au sud-est. Le Kenya a comme capitale la ville de Nairobi. Les langues officielles sont le swahili et l’anglais.

Le Kenya possède peu de ressources minérales (plomb et argent), en revanche, il a un grand potentiel agricole, notamment la production de maïs, de sorgho, de pommes de terre, de haricots, de tabac, de thé et de café destinée à l’exportation. L'élevage pour la viande et les produits laitiers est également très important.