Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis aux Kiribati

Rejoignez vos clients et partenaires aux Kiribati facilement

Facilitez la vie de votre entreprise et vos échanges commerciaux  grâce à MesEnvois. Bénéficiez de tarifs négociés avec nos principaux partenaires et économisez jusqu’à 62% sur vos envois vers les Kiribati et une multitude de destinations.

Lancez une recherche avancée avec notre comparateur en ligne et trouvez la meilleure offre d’envoi pour vous. Le petit plus, MesEnvois met à votre disposition une série de recommandations et astuces qui vous aideront à réussir vos expéditions de colis en France et à l’international.

Professionnels, vous bénéficiez d’une remise de bienvenue d’un montant de 10 EUR HT lors de votre premier envoi, commencez à comparer dès à présent ! L’inscription est gratuite et elle ne vous engage en rien.

Un peu plus à propos des Kiribati

La République des Kiribati était par le passé appelée îles Gilbert. Les Kiribati sont constituées de trois archipels d’Océanie, situés dans l’océan Pacifique. Les Kiribati ont comme capitale la ville de Tarawa-Sud, les langues officielles sont le gilbertin et l’anglais. Les îles Kiribati possèdent peu de ressources naturelles, les gisements de phosphates ont été épuisés. Les principales exportations sont liées à l’exploitation du coprah et de la pêche y compris les poissons d’aquarium.

Le tourisme contribue un peu aux revenus de l’Etat, mais il reste limité en raison du transport aérien qui est très restreint. Les Kiribati bénéficient des aides financières étrangères en provenance du Royaume-Uni, de l’Australie et du Japon. Le service de télécommunication est l’un des plus chers au monde et il est insuffisant. Les habitants des Kiribati ont des activités de subsistance ; pêche et agriculture principalement. Les Kiribati sont un pavillon de complaisance.

Réglementation douanière

Lors de vos expéditions de colis, plis ou palettes vers les îles Kiribati, vous devez ajouter une déclaration en douane CN23 à votre liasse de transport ainsi qu’une facture commerciale ou pro forma en fonction de votre marchandise. Certains objets sont strictement interdits par les transporteurs, généralement il s’agit des chèques de voyage, des bijoux, des billets de banque, des armes ou des produits chimiques considérés dangereux (liste non exhaustive).

Renseignez-vous auprès des douanes françaises pour plus d’informations.