Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis à La Réunion

Expédiez un colis à La Réunion avec MesEnvois

Besoin d'envoyer un colis vers La Réunion ? MesEnvois vous permet d'envoyer vos colis ou plis en France, vers les DOM-TOM et à l'international, de manière simple et rapide ! Grâce à notre comparateur en ligne, bénéficiez des tarifs négociés avec nos partenaires et faites des économies allant jusqu'à 62% sur l'envoi de vos colis vers l'île de la Réunion. MesEnvois, spécialiste dans l'envoi de colis, vous propose les meilleures solutions de livraison du marché. Que vous choisissiez, selon les destinations, DHL, UPS, colissimo, chronopost ou FedEx, vos colis seront entre de bonnes mains ! Envoyez vos colis à La Réunion avec MesEnvois.

Un peu plus sur La Réunion

L'île de La Réunion est située au sud-ouest de l'océan indien, c'est un département d'outre-mer français. Ses principales ressources économiques sont le tourisme, la pêche, l'élevage et l'agriculture, producteurs de vanille et de sucre de canne.

Lors de votre envoi, il est conseillé de prendre connaissance des fêtes nationales et des jours fériés du pays pour éviter des retards de livraison. Voici  les jours fériés de l'île de La Réunion (Valable pour l'année en vigueur 2014) :

1er janvier- Jour de l'an

21 avril - Lundi de Pâques

1er mai - Fête du Travail

8 mai - Fête du 8 mai 1945

29 mai - Jeudi de l'Ascension

9 juin - Lundi de Pentecôte

14 juillet - Fête nationale

15 août - Assomption

1er novembre - Toussaint

11 novembre - Armistice du 11 novembre 1918

Samedi 20 décembre 2014 - Abolition de l'esclavage

Jeudi 25 décembre 2014 - Noël

Modalités et formalités douanières à respecter pour l'île de La Réunion

La Réunion est une destination Outre-mer, tous vos colis doivent donc être accompagnés de documents spécifiques tels que :

- La déclaration en douane CN23 pré-imprimée en 4 exemplaires

Trois exemplaires de la déclaration en douane CN23 sont à joindre à l'envoi. Le 4ème exemplaire est à conserver pour servir de preuve de l'exportation auprès de l'administration fiscale française en cas de contrôle.

- Une facture en double exemplaire

- Pour un envoi commercial : facture commerciale

- Pour un envoi non commercial : facture pro forma

- Pour les envois dont la valeur est > 8 000EUR, un Document Administratif Unique (DAU)

- Une déclaration d'origine si nécessaire, en fonction de la valeur, de la nature, et de la destination de l'envoi : Déclaration d'Origine sur Facture (DOF) ou formulaires EUR 1, EUR 2, EUR-MED ou ATR (voir le tableau ci-dessus).