Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Lesotho

Préparez et suivez vos colis vers le Lesotho

Afin de réussir vos expéditions vers le Lesotho et tout autre pays, MesEnvois vous accompagne lors de la préparation de vos envois.

Il existe différents types d’emballages, dans les emballages classiques, on retrouve : les caisses en carton ou bois, le polystyrène, le papier à bulles ou le papier kraft, entre autres. Choisissez l’emballage en fonction de votre marchandise, par exemple si votre marchandise est fragile ou délicate, optez pour le papier à bulles et puis protégez l’ensemble avec une caisse en carton.

Fermez bien le paquet à l’aide d’un ruban adhésif et pensez à ajouter des étiquettes comportant la mention « fragile », « inflammable » ou « craint l’humidité » si tel est le cas.

Utilisez notre comparateur en ligne pour calculer le coût d’envoi de votre paquet et sélectionnez l’offre qui correspond le plus à vos besoins. Imprimez le bordereau de livraison et c’est fini, votre colis est prêt à être expédié vers le Lesotho. Suivez votre colis en temps réel en accédant sur votre espace client.

Formalités douanières à respecter

Les formalités douanières à respecter lors de vos envois de colis vers le Lesotho et tout autre pays sont les suivantes :

-Une déclaration en douane CN23

-Si vos envois sont commerciaux, une facture commerciale en deux exemplaires, si vos envois sont non commerciaux, une facture pro forma en deux exemplaires.

Lors de vos expéditions vers le Lesotho, les armes, les vêtements usagés, l’eau de cologne et les uniformes sont strictement interdits.

Principales activités économiques au Lesotho

Le Royaume du Lesotho se situe en Afrique du Sud, ayant comme capitale et plus grande ville Maseru. Les langues officielles sont le sesotho et l’anglais. La monnaie est le loti (LSL).

Le Lesotho possède une ressource très importante, l’eau, à la différence des pays voisins qui ont des réserves d’eau très limitées. Les principales activités économiques du pays proviennent de l’élevage, de l’industrie textile et du secteur minier.