Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Liban

Comment réussir un envoi de colis, plis ou palette au Liban ?

MesEnvois est un site dédié aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent expédier un colis en France ou à l’étranger. Afin de réussir vos livraisons, MesEnvois met à votre disposition des recommandations et des informations complémentaires qui vous permettront de bien préparer vos colis, de vous renseigner sur l’économie et la réglementation du pays en vigueur.

Envoyez vos colis au Liban avec MesEnvois et facilitez la vie de votre entreprise ! De plus, vous bénéficiez de remises allant jusqu’à 62% sur tous vos envois. Professionnels, MesEnvois vous offre une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

L’économie du Liban

Le Liban est un État du Proche-Orient, il partage ses frontières avec la Syrie et l’Israël. La capitale est Beyrouth et la langue officielle est l’arabe. Le français est de nos jours une langue secondaire, utilisée notamment dans l’enseignement. La devise est la livre libanaise.

Le Liban possède un passé très riche, il a été occupé au fils des siècles par diverses civilisations. Le Liban est réputé pour sa gastronomie et pour sa musique. À partir des années 90, le pays attire de nombreux touristes et connait une forte croissance économique, au point d’être considéré comme « La Suisse du Moyen-Orient », mais en 2006 la guerre israélo-libanaise éclate affectant fortement le tourisme et causant des dégâts colossaux à l’économie du pays.

Le Liban cultive des agrumes, des arbres fruitiers, de la vigne et des forêts de pins. La guerre a ruiné le pays du cèdre, qui doit de nos jours importer environ 85% des produits de première nécessité pour survivre, sans oublier que le pays présente une dette et un déficit budgétaire élevés.

Réglementation douanière

Il existe des formalités douanières à respecter lors de vos expéditions de colis à l’étranger (en dehors de l’Union européenne), il convient de joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23, ainsi que des factures et des certificats d’origine, phytosanitaires ou sanitaires, en fonction de votre marchandise.

Les contenus prohibés par les autorités libanaises sont les suivants : monnaies, billets de banque, valeurs au porteur, chèques de voyage, or, argent, pierres précieuses, matières liquéfiables et objets  fragiles, notamment en verre. Attention, munissez-vous d’un certificat-licence-permis d’importation si vos envois contiennent des produits d'origine animale, des produits chimiques et pharmaceutiques ou des armes à feu.