Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Liberia

Économisez jusqu’à 62% sur vos envois de colis, plis et palettes

Expédiez vos documents et marchandises en France et à l’international moins cher avec MesEnvois,  grâce à notre comparateur en ligne vous pouvez comparer les différentes offres d’envoi du marché et sélectionnez celle qui vous convient le plus, en fonction du prix, du délai, des services et du transport souhaité. Professionnels ou particuliers bénéficiez de tarifs négociés avec nos principaux partenaires et faites des grandes économies ! Gagnez du temps et facilitez vos activités commerciales avec vos clients et partenaires au Liberia.

Comparez dès maintenant et trouvez la meilleure solution d’envoi de colis au Liberia grâce à MesEnvois ! L’inscription est gratuite et sans engagement.

Un peu plus à propos du Liberia

La République du  Liberia est un pays africain situé à l’Ouest du continent, bordé au sud par l’océan Atlantique. La capitale est Monrovia et la langue officielle l’anglais. À savoir, le Liberia est la première nation d’Afrique à avoir obtenu son indépendance en 1847, mais aussi le premier État africain à avoir élu une femme comme présidente en 2006.

En revanche, le Liberia fait partie des 10 pays les moins développés du monde. Le Libéria possède des ressources de minerais de fer dans le Mont Nimba. Il possède également la plus vaste plantation d’hévéas au monde, utilisée pour la transformation en caoutchouc et la production de pneus. Le Libéria est un paradis fiscal et il fait également partie des pavillons de complaisance.

Réglementation douanière à respecter

Le Liberia est un pays hors Union européenne, il existe des formalités douanières à respecter lors de vos envois de colis, plis ou palettes vers ce pays. Les deux documents exigés par les autorités douanières du pays sont :

-Une déclaration en douane CN23 à intégrer à votre liasse de transport

-Une facture commerciale (en deux exemplaires), si vos envois sont commerciaux, ou une facture pro forma (en deux exemplaires), si vos envois sont non commerciaux.

Sachez que les boissons alcoolisées, les pièces de monnaie, les valeurs au porteur et les métaux précieux sont strictement interdits à l’envoi par les autorités libériennes. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les contenus autorisés et la réglementation, n’hésitez pas à contacter notre service client ou le service des douanes françaises.